Citation:
Envoyé par aldesign
D'accord avec toi VENOM, c'est vrai que magny-cours est très technique surtout le 180  , c'est pour ça que je veux me rabattre sur une cylindrée inférieure, j'ai déjà eu un 600 CBR 2003 pour la piste et avec mon 1.86m et un peu plus de 80kgs, je touve les 600 superport un peu fade, c'est pour ça que je me suis tourné vers la daytona et sa faveur de presse moto pour la piste ou un 750GEX, mais avec les premières photos de la F3, ça me fait trop travailler les neurones  , faut attendre les premiers essais et voir la fiabilité...
Et je pense qu'aujourd'hui on se fait plus plaisir sur se genre de machine que sur un 1000 de 200cv en terme de pilotage.
|
Absolument, le 675 F3 va être parfait, a présent tout est histoire de budjet et d'utilisation
Moi actuellement je ne me lance pas dans un championnat avec une MV, prix des pièces, fiabilité douteuse, distribution des pièces aléatoire...
Mais pour la personne qui veut aller pister maximum 3 fois l'année, c'est très bien.
Sinon Al je te conseil d'acheter un 600 CBR ou 675 daytona déjà équipé piste, bien moins cher et prêt a rouler
J'entend souvent dire les 600 c'est mou mais le tien il envoi, explication :
Normal, les motos d'origines ont des démultiplications bien trop longue, exemple sur mon 675 daytona j'avais une dent de moins au pignon de sortie de boite et deux dents de plus a la couronne (-1 +2), résultat plus d'accélération que les 1000 ou idem.
Tout cela pour dire que je m'étais fais une raison sur mon prochain achat passion, une S1000RR ultra efficace mais au look qui ne me fait pas me relever la nuit pour la regarder.
Actuellement des 6 motos dans mon garage seul la MV Brutale est celle qui a un tabouret avec table basse devant (très utile pour boire un café avec un cigare et admirer la belle)
Ma 675 Daytona 2009 était très sympa sur route, bien plus sur circuit, mais hélas elle ne m'a jamais fait baver d'admiration comme ma F4750 route et piste.
Donc la F3 pourrait être le parfait compromis, attention j'attend les tests (maniabilité, conso, fintion...), une année d'utilisation pour voire les défaults de jeunesse et la fiabilité
Et après pourquoi pas une F3 pour la route et la sortir 3 ou 4 fois l'année sur circuit avec une paire de poly