Discussion: moto journal
Afficher un message
Vieux 02/03/2011, 16h52   #22
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Klups.T Voir le message
Au fait, vous pensez qu'une GP est "fiable", oui, mais juste pour faire 1 course! plus un moteur est "pointu" plus il demande un entretient, et un suivis rigoureux! c'est logique qu'une MV ait besoin d'une attention toute particuliere, et un suivis plus régulié en vue du rendement de son moteur! de sa mécanique!

un CB 500 à un rendement extrêmement faible, d'ou sa super-fiabilité! bah oui tu fait plus de 300.000Km avec un CB avec un entretient de manouche!
mais là ou il y maladresse de la part des journaliste , tout du moins celui qui a pondu cet article... c'est qu'une MV est trés Fiable mais demande un suivis plus régulié! le probléme c'est que pour lui, aller souvent au concessionaire, ou devevoir faire un entretient regulié est une preuve de mauvaise fiabilité! il ne faut pas confondre fiabilité, et la nécessité d'un suivis rigoureux!

Les pieces ne SUBISSENT pas les meme force! un CB de 58Ch et une MV qui sort 130Ch, c'est pas la même histoire, en terme de contrainte mécanique...

les materieux reste plus ou moins les mémes, ça reste des metaux au final, donc forcement, l'usure sur une MV est plus rapide, sur les consomables essentiellement! et faut pas oublier qu'une CBR1000RR demande un entretient équivalent à une 1090R brutale!
je crois que tu te pose trop de question si elle fait 130bourin c'est quelle peut les avoir , et surtout que " c'est étudier pour..." yen a qui ont essayé et acheté , ils sont tous encore en vie ainsi que les motos . Et cela demande comme toute machine un minimum d'entretiens et un maximum d'amour pour des passionnées comme nous
  Réponse avec citation