Afficher un message
Vieux 03/05/2011, 08h38   #9
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Pour préserver ses joints spis de fourche plus longtemps, on peut toujours adopter des "chaussettes" néoprènes sur les tubes de fourche comme sur les enduro


Les chaussettes sont efficaces contre les les cochonneries qui se collent sur les tubes de fourche mais n'amène pas grand chose pour limiter l'usure des spis. Cette technique n'est donc efficace qu'un temps malheureusement !!!
Par contre, au remontage des nouveaux spis, mettre de la graisse spécialisée (Kayaba) entre les 2 lèvres du spis limite l'usure de ces derniers. Si votre mécano n'en met pas, ce n'est pas étonnant de bouffer du joint rapidement.

Néanmoins, si on veut des suspensions performantes, il faut qu'elles présentent un faible hystérésis (l'aire comprise entre la courbe effort - débattement en compression puis en détente).
Un hystéresis faible ne s'obtient qu'avec un soin tout particulier pour limiter au maximum les frictions et donc les tolérances de serrage des joints d'où une durée de vie intrinsèquement faible des spis de fourche sur les produits "racing".
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation