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#1 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Pour préserver ses joints spis de fourche plus longtemps, on peut toujours adopter des "chaussettes" néoprènes sur les tubes de fourche comme sur les enduro
![]() Les chaussettes sont efficaces contre les les cochonneries qui se collent sur les tubes de fourche mais n'amène pas grand chose pour limiter l'usure des spis. Cette technique n'est donc efficace qu'un temps malheureusement !!! Par contre, au remontage des nouveaux spis, mettre de la graisse spécialisée (Kayaba) entre les 2 lèvres du spis limite l'usure de ces derniers. Si votre mécano n'en met pas, ce n'est pas étonnant de bouffer du joint rapidement. Néanmoins, si on veut des suspensions performantes, il faut qu'elles présentent un faible hystérésis (l'aire comprise entre la courbe effort - débattement en compression puis en détente). Un hystéresis faible ne s'obtient qu'avec un soin tout particulier pour limiter au maximum les frictions et donc les tolérances de serrage des joints d'où une durée de vie intrinsèquement faible des spis de fourche sur les produits "racing". |
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Très intéressant mais tu les a trouve ou tes fourreaux Thierry?y'a t-il du choix ?
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#3 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
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![]() Oh putain une japonnaise dans le garage !!!
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#4 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
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#5 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
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#6 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
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![]() Citation:
http://www.bihr.eu/productdetails.as...ihr&st=Keyword Tu n'as besoin que d'une seule longueur (recoupée) pour une fourche de routière mais pour les mettre en place il faut tomber la roue AV, les étriers et les tubes de fourche pour enfiler les "chaussettes" par le haut. Maintenant, d'un point de vue esthétique, je ne suis pas sur que ce soit le montage le plus heureux mais c'est efficace pour protéger les tubes des cochonneries. |
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() C'est presque beau mais...
C'est un nid a cochonnerie ces chaussettes, l'humidité et les particules de sables/poussière qui se mettent dedans peuvent user les plongeur de la fourche et les joints racleur prématurément. les joints spy se change à l'usure, quand il commencent à laisser suinter (un peu) l'huile. Il faut surveiller et les changer quand on voit un peu d'huile sur le plongeur. Mais à ce moment il n'y a pas d'urgence. L'urgence viens si ont les laisse trop longtemps comme ça et que ça se met à couler beaucoup, que l'huile se vide puis fasse "caviter" la fourche, là on risque de casser les élément interne. mais la fourche est inconduisible avant! mais sinon pas de risque, le fait d'être en full ne change rien. |
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#8 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
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![]() Citation:
Les chaussettes sont utiles en TT mais sur les machines de route, je ne suis pas sur que ce soit heureux ni même pertinent. D'accord avec toi pour le critère de changement des spis lorsque la petite fuite apparaît mais ne pas attendre trop longtemps car en quantité plus importante l'huile va pisser sur les disques et là au secours au virage qui suit ![]() |
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Tags |
fourches, joints, mvs, öhlins |
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