Discussion: F4RC on Track
Afficher un message
Vieux 13/09/2011, 12h09   #121
irishyv
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
 
Avatar de irishyv
 
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 190

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par zebulonian Voir le message
Pour commencer le minimum syndical pour toi et ta brouette :
Bon casque, Combi, gants, bottes, protections en tout genre (poly,cadre, carters, roues)

Piece fragile en double :
selecteur, frein arriere, leviers, maitre cylindre, repose-pieds

Apprendre a pas tomber :
Stage de pilotage sur un circuit qui s'y prete style Lurcy-Levis ou dans le meme genre, voire une journee organisee avec marshall

Sur 1 mois pour débutant faut compter :
1-2 Train de pneus, 2 jeux de plaquettes, 500ml liquide de freins, 1 vidange moteur, 2-3 pleins par journee de roulage.


Alors, la combi, les bottes, les gants, j'ai ca depuis quelques temps et le casque aussi, je ne roule qu'en AGV (MV et AGV, comme un certain mec connu .. me souviens plus de son nom ...)

Les pieces qui cassent, oui, cocottes et selecteurs, c'est normal.
Quand tu dis Poly, tu parles d'un carenage poly ?
Et Protections de roues, tu sous-entends quoi ?
Couverture pour les pneus, il faut ou en tournant 2/3 tours ca chauffe assez ?

Pour les stages, je vais en refaire bien sur, j'en ai bien besoin !
J'en ai fait un (avec le Z1000) qui apprenait en plus de la théorie B-A-BA des trajectoires et freinage de ta moto, à ne pas laisser la fourche rebondir en fin de freinage, a ressentir le grip sur la roue AR à l’accélération du point de corde pour éviter de perdre l'AR... truc de débutants pour apprendre à passer plus vite en courbe quoi.

Non, ce qui m'intéressait plus dans ma question, c'est au niveau Moteur et Chassis, ce qui s'use ... et combien ça peut couter de rouler fort régulièrement en MV :
- bielles ? soupapes ? piston ?
- Pignon baladeur de boite ? fourchettes ?
- Roulements ? pignon/couronne kit chaine ?
- Radiateur ?

Merci en tout cas de ta réponse, c'est sympa et ca fait un peu avancer le schmilblick et commence à me donner des ordres d'idées de budget.
__________________
Just Because You're Breathing Doesn't Mean You're Alive

Dernière modification par irishyv ; 13/09/2011 à 12h13.
irishyv est déconnecté   Réponse avec citation