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Vieux 13/09/2011, 12h41   #1
zebulonian
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Envoyé par irishyv Voir le message
Chapeau, ca serait mon reve de rouler souvent comme ca, mais avec les petits, maman n'est pas encore prete a me laisser partir.
J'ai l'impression d'etre mon pere ...

Tiens, au vu de votre experience en MV sur piste, qui pourrait nous dire combien ca coute environ pour rouler 1/mois et surtout en enlevant les casses dues aux chutes, quelles casses mecaniques vous avez eu ? avec quel entretien régulier et/ou préventif ?

Merci des conseils, je vais commencer à rouler à Carole le 30/09 et un peu jusque les bases températures pour sentir la F4 puis je ferais les journées piste FMA (pour info 59€ la journée pour les adhérents, 89€ pour les invités).
Du coup, un peu de tuyaux sur la fiabilité et ce qu'il faut contrôler et bichonner, je suis plutot preneur !

Bonne continuation à vous 2 sur la piste avec vos MV .. et s'il vous plait ... un peu plus de photos !!!!
Pour commencer le minimum syndical pour toi et ta brouette :
Bon casque, Combi, gants, bottes, protections en tout genre (poly,cadre, carters, roues)

Piece fragile en double :
selecteur, frein arriere, leviers, maitre cylindre, repose-pieds

Apprendre a pas tomber :
Stage de pilotage sur un circuit qui s'y prete style Lurcy-Levis ou dans le meme genre, voire une journee organisee avec marshall

Sur 1 mois pour débutant faut compter :
1-2 Train de pneus, 2 jeux de plaquettes, 500ml liquide de freins, 1 vidange moteur, 2-3 pleins par journee de roulage.
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Vieux 13/09/2011, 13h09   #2
irishyv
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Envoyé par zebulonian Voir le message
Pour commencer le minimum syndical pour toi et ta brouette :
Bon casque, Combi, gants, bottes, protections en tout genre (poly,cadre, carters, roues)

Piece fragile en double :
selecteur, frein arriere, leviers, maitre cylindre, repose-pieds

Apprendre a pas tomber :
Stage de pilotage sur un circuit qui s'y prete style Lurcy-Levis ou dans le meme genre, voire une journee organisee avec marshall

Sur 1 mois pour débutant faut compter :
1-2 Train de pneus, 2 jeux de plaquettes, 500ml liquide de freins, 1 vidange moteur, 2-3 pleins par journee de roulage.


Alors, la combi, les bottes, les gants, j'ai ca depuis quelques temps et le casque aussi, je ne roule qu'en AGV (MV et AGV, comme un certain mec connu .. me souviens plus de son nom ...)

Les pieces qui cassent, oui, cocottes et selecteurs, c'est normal.
Quand tu dis Poly, tu parles d'un carenage poly ?
Et Protections de roues, tu sous-entends quoi ?
Couverture pour les pneus, il faut ou en tournant 2/3 tours ca chauffe assez ?

Pour les stages, je vais en refaire bien sur, j'en ai bien besoin !
J'en ai fait un (avec le Z1000) qui apprenait en plus de la théorie B-A-BA des trajectoires et freinage de ta moto, à ne pas laisser la fourche rebondir en fin de freinage, a ressentir le grip sur la roue AR à l’accélération du point de corde pour éviter de perdre l'AR... truc de débutants pour apprendre à passer plus vite en courbe quoi.

Non, ce qui m'intéressait plus dans ma question, c'est au niveau Moteur et Chassis, ce qui s'use ... et combien ça peut couter de rouler fort régulièrement en MV :
- bielles ? soupapes ? piston ?
- Pignon baladeur de boite ? fourchettes ?
- Roulements ? pignon/couronne kit chaine ?
- Radiateur ?

Merci en tout cas de ta réponse, c'est sympa et ca fait un peu avancer le schmilblick et commence à me donner des ordres d'idées de budget.
__________________
Just Because You're Breathing Doesn't Mean You're Alive

Dernière modification par irishyv ; 13/09/2011 à 13h13.
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Vieux 13/09/2011, 13h45   #3
zebulonian
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Alors, la combi, les bottes, les gants, j'ai ca depuis quelques temps et le casque aussi, je ne roule qu'en AGV (MV et AGV, comme un certain mec connu .. me souviens plus de son nom ...)

Les pieces qui cassent, oui, cocottes et selecteurs, c'est normal.
Quand tu dis Poly, tu parles d'un carenage poly ?
Et Protections de roues, tu sous-entends quoi ?
Couverture pour les pneus, il faut ou en tournant 2/3 tours ca chauffe assez ?

Pour les stages, je vais en refaire bien sur, j'en ai bien besoin !
J'en ai fait un (avec le Z1000) qui apprenait en plus de la théorie B-A-BA des trajectoires et freinage de ta moto, à ne pas laisser la fourche rebondir en fin de freinage, a ressentir le grip sur la roue AR à l’accélération du point de corde pour éviter de perdre l'AR... truc de débutants pour apprendre à passer plus vite en courbe quoi.

Non, ce qui m'intéressait plus dans ma question, c'est au niveau Moteur et Chassis, ce qui s'use ... et combien ça peut couter de rouler fort régulièrement en MV :
- bielles ? soupapes ? piston ?
- Pignon baladeur de boite ? fourchettes ?
- Roulements ? pignon/couronne kit chaine ?
- Radiateur ?

Merci en tout cas de ta réponse, c'est sympa et ca fait un peu avancer le schmilblick et commence à me donner des ordres d'idées de budget.
Par saison, en general :
Roulements avant
Moyeux arriere (ancien modele) - pas teste avec le nouveau
en general un joint spy
Bien surveiller le tendeur de distrib
Apres le reste c'est comme d'hab, c'est suivre le carnet d'entretien, les soupapes bougent pas des masses (sur 4 MV differentes)

Sinon j'ai deja plie un moteur de F4 1000R (bielle), changement en garantie.

Les 2/3 tours dependent de ta facon de rouler et de la piste, il faut juste bien veiller a deformer la carcasse et avoir les pressions piste qui match ton pneu.

Sinon je parle du carenage en poly exact, les protections de roues, c'est juste les roulettes si tu preferes pour eviter d'entamer les pieds de fourche.

Changer sa transmission, pour des petites breles ca peut etre indispensable, apres pour une MV je pense qu'il y a de la marge, idem pour powercommander et cie.

Le principal c'est de se faire plaisir, donc chacun amenage ca a sa sauce, il y a pas de regles
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