![]() |
![]() |
|
|
#1 |
|
Guest
Messages: n/a
|
Bonjour,
Nous sommes nombreux je pense sur ce forum à avoir un intérêt certain pour ce boitier qui semble corriger les défauts de nos belles... Je lis et relis en long, en large et en travers le post de Triple "M226 - Installation"... Certaines choses commencent à entrer dans ma petite tête et devenir logiques, mais il est des termes et des points qu'il serait bon de vraiment clarifier... Je pense que la complexité du langage Microtecien est un rempart dissuasif à l'acte d'achat (en plus du prix bien sûr )Triple, si bien sûr tu trouves le temps, accepterais-tu d'apporter tes lumières aux questions (simples pour toi) ci dessous (en vrac)?
Merci mille fois... Si d'autres ont des questions, n'hésitez pas... Dernière modification par bibilebus ; 05/04/2011 à 22h48. |
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132
|
TPS = capteur de position papillon
Pas Télévision Par Satellite ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
|
alors ..mdr
TPS signifie Throttle Position Sensor c'est a dire position d'ouverture des papillon d'admission la valeur s'exprime en degres le TPS depend du type de moteur chez mv suivant les models le tps varie... le construteur donne une fourchette souvent au alentour de 2° parce qu'en fait chaque moteur est different le TPS sert a regler le ralenti de base et principal, apres d'autres facteurs jouent (bypass et richesse) exemples simples TPS de 0° = papillons complètement fermés ( ca n'existe pas parce qu'il n'y aurait pas d'arrivée d'air donc le moteur calerait) TPS de 90°= papillons ouverts en grand donc gaz a fond TPS de environ 2° = papillons ouverts a 2° pour laisser passer l'air pour que la moto soit au bon régime de ralenti Dernière modification par Mrkruguer ; 05/04/2011 à 23h48. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| glossaire, microtec |
|
|