MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2010, 08h37   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut B4 - Questions sur les cylindrées, le caractère moteur et les possibilités de mapping

Plein de questions concernant les brutales dont certainement quelques unes de stupides

Tout d'abord concernant le choix des cylindrées :
Hormis les 750 qui sont un peu plus anciennes, pour les modèles plus récents, il existe la 910 qui semble être une 750 réalésée. Puis la 1078 pour reprendre les évolutions de la S4 mais également la 989 qui me parait être qu'une 1078 sous alésée ?
Pourquoi une gamme de 3 motos ayant des cylindrées si proches ?
Quelles sont les réelles incidences de la cylindrée sur le caractère moteur ?
Pour 2010, MV n'a gardé que la 990 (c'est celle qui me semble la plus bâtarde !?) et la 1090. Quelles sont les différences entre les 2 à part le prix ?
D'ailleurs la 1090 me semble bien chère par rapport à la 990.

En version bridée 100CV, laquelle de ces 3 motos est la plus expansive et la plus linéaire ?

Y a t'il la possibilité de revoir le mapping d'un boitier "français" pour donner plus de remplissage et de caractère au mi-régime ? Si oui, où (concess, préparateur) ?

Si on reste en 100Cv, autant raccourcir la transmission secondaire (prévue pour une full). Il me semble que le choix de couronnes est limité chez MV et plus étendue chez AFAM par exemple. La mise en place de couronnes adaptables nécessite elle le rajout d'un porte couronne ? Si oui, sur quelle machine ?

Une petite dernière sur la partie-cycle : entre une 910R, une 989 ou une 1078, qui possède les supensions les plus évoluées (qualité des suspensions, reconditionnement aisé et possibilités de réglages) et le système de freinage le plus performant ??

Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
caractère, cylindrées, mapping, moteur, possibilités, questions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh