MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2011, 21h45   #1
bibilebus
Guest

Par défaut Microtec : Glossaire

Bonjour,

Nous sommes nombreux je pense sur ce forum à avoir un intérêt certain pour ce boitier qui semble corriger les défauts de nos belles...

Je lis et relis en long, en large et en travers le post de Triple "M226 - Installation"... Certaines choses commencent à entrer dans ma petite tête et devenir logiques, mais il est des termes et des points qu'il serait bon de vraiment clarifier... Je pense que la complexité du langage Microtecien est un rempart dissuasif à l'acte d'achat (en plus du prix bien sûr)

Triple, si bien sûr tu trouves le temps, accepterais-tu d'apporter tes lumières aux questions (simples pour toi) ci dessous (en vrac)?
  1. Ca veut dire quoi « TPS » ?
  2. Ca veut dire quoi « Réinitialiser » le TPS
  3. C’est quoi « l’ouverture du TPS » ?
  4. C’est quoi l’avance à l’allumage ? Ca consiste en quoi ? Pourquoi cela s’exprime en degrés ?
  5. Quel est le lien entre ouverture de TPS et avance à l’allumage ?
  6. Que signifie TDC ? (et pas DTC )
  7. Qu’est-ce qu’une sonde « Large bande » ? Quelle différence avec une Lambda classique ?
  8. En quelle unité s’exprime le rapport Air/Fuel (A/F si je ne me trompe pas) ? par exemple 20,1 signifie-t-il 20,1 volume d’air pour 1 volume d’essence ? (Si c ‘est ça, je ne pensais pas que le ratio était aussi « déséquilibré » ?
  9. Pourquoi y-a-t-il des degrés d’ouverture de TPS (par exemple ralenti =2,3° selon les posts de Triple) ET des lignes de régimes moteur dans le tableur 1000tr/mn, 1250tr/mn etc… Cela ne fait-il pas doublon ?
  10. Quand on parle d’échelle Lambda 0-5v à configurer pour les valeurs A/F, peut-on renvoyer n’importe quel voltage pour une valeur A/F tant qu’il est différent?
  11. Quelle est la différence entre un Bus CAN et une entrée analogique 0-5v ?

Merci mille fois... Si d'autres ont des questions, n'hésitez pas...

Dernière modification par bibilebus ; 05/04/2011 à 21h48.
  Réponse avec citation

Tags
glossaire, microtec

Règles de messages