![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() A 4000km, la sélection de vitesse avait durçi, je me disais "t'es un boulet, pense à décomposer".
A 5000km, à un feu, démarrage 1ère/2nde-ah non! 1ère... Sélecteur de vitesse à la verticale, pas moyen d'accrocher la seconde... Rappatriement express à fond de première chez mon concess fétiche, verdict : Ressort de sélecteur cassé, remplacé en 2/3j -merci JP. La question : Suis-je vraiment la brute épaisse que je parrais???? Merci aux casseurs de ressorts de se manifester o7 Sattus "Je n'suis pas un psaïkoooo, cette image me colle à la poooo" |
![]() |
![]() |
#2 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() Bloqué une fois en première aussi (t’as pas l’air c… ! avec le moteur qui hurle et tu te fais dépasser par les 103sp) … verdict, une pièce mal ébavurée dans la boite, corrigé chez JP aussi et depuis plus de problèmes…
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
|
![]() 1ère sortie avec la 1078. A un stop dans un village, boite bloquée en 1. Je m'arrête et même là pas moyen de repasser au moint mort.
J'attends quelques minutes, la boite se débloque moteur arrêté, je remets en route et c'est OK. Pas de soucis depuis. Comme Tatayo je pense qu'il s'agissait d'un mauvais ébavurage d'un crabot .... les aléas d'une finition "à l'italienne" vs allemande ou japonaise ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() J'ai (il y a?) définitivement un problème avec ce sacré ressort de sélecteur...
A peine passé les 12.000km, je peux à nouveau plus passer autre chose que 1ère et 2nde. Va falloir qu'ils fassent qq chose à ce sujet chez MV, ne serait ce que mettre la pièce dans la liste des consommables à changer tous les 6.000km ![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
|
![]() Airgh ! ça fait peur !
Est ce que tu aurais la référence MV de la pièce, histoire que j'en parle à mon cons, parceque les délais MV ça fait encore plus peur ! |
![]() |
![]() |
#6 | |
Guest
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#7 | |
Guest
|
![]() Citation:
![]() ![]() Je crois que désormais je ne démarerai plus qu'en 2ème... ![]() V a tous |
|
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
|
![]() Et hop ressort changé. J'ai pas demandé la ref à JP, désolé Frenardeau.
Par contre apparemment, MV a déja modifié la pièce mais elle était pas dispo, donc il faudra que je repasse pour qu'il me monte la nouvelle pièce. Une astuce bonne à savoir si ça vous arrive, pour passer les vitesses, il suffit de remettre le sélecteur dans sa position neutre avec le pied avant de changer de rapport. Bonne route à vous. |
![]() |
![]() |
#9 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
|
![]() Citation:
Connais-tu la teneur des modifications apportées à la nouvelle pièce ? Si ça arrive, il faut repasser au point mort puis retenter de passer la 2, c'est ça ?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
|
![]() Aucune idée concernant les modèles antérieurs de Brutale.
Pas de détail sur la modification apportée à la pièce, je poserai la question quand la nouvelle sera arrivée. Si ça t'arrive, il faut : - enclencher une vitesse (1ère ou 2nde) - remettre le sélecteur en position normale (le soulever si 1ère, le baisser si 2nde à 6ème) après avoir relaché le levier d'embrayage. En 2 mots utiliser ton pied comme ressort. Je me disais bien que mon explication était plus que fumeuse ![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
990r, bloquée, point mort, ressort, sélection, vitesse |
|
|