![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142
|
![]() Salut,
Je vais devoir démonter ma roue arrière pour installer mon garde boue et j’appréhende un peu le truc … ![]() Avez-vous un conseil ou une technique particulière pour pouvoir démonter la roue arrière en étant seul. Notamment la desserrer et la serrer au couple???? J’ai tous le matos qu’il me faut douille et clef mais j’ai peur de galérer en étant seul. Si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur… ![]() @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() fait juste attention au sens pour desserrer ta roue c'est un pas à gauche;
sinon ressert bien au couple ! bon courage |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
Voir ma localisation |
![]() Quand j'ai fait démonter la mienne, j'ai regardé. Le gars avait mis une rallonge de 1m sur la douille pour agir et il forçait...........
Bon courage!!
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() Lorsque j'ai enlevé ma roue AR (juste pour voir si tout était graissé correctement et cela l'était), j'avais enlevé les 2 silencieux pour avoir plus de place.
Effectivement pour desserrer l'écrou, j'ai utilisé un Té 1/2" avec une rallonge. Pour serrer au couple, le bras de levier de la clé dynamo est suffisant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142
|
![]() En fait mon inquietude est comment caler la moto pour eviter qu'elle ne bouge ou pire qu'elle me tombe dessus...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
c'est une vérité vraie ... ![]() |
|
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() Citation:
http://www.mv-racing.fr/bequilles-d-...-centrale.html ![]() ![]() Début de desserrage et serrage final au couple fait roues au sol mais entre ces 2 opérations extrèmes, la moto était sur la centrale |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 312 R
|
![]() Tout seul une béquille atelier est obligatoire.Si tu as une F4 pas besoin de tomber le pot sinon ??
le mieux c'est rapport 1er engagé. un + est d'etre à deux car le deuxième peut freiner le temps du débloquage. Sinon pas de vis à gauche, on desserre dans le sens des aiguille d'une montre. couple de serrage 22-24 newtons. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
arrière, démontage, roue |
|
|