MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2011, 14h07   #1
Calimero1712
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
 
Avatar de Calimero1712
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142

Par défaut

En fait mon inquietude est comment caler la moto pour eviter qu'elle ne bouge ou pire qu'elle me tombe dessus...
Calimero1712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 14h35   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Calimero1712 Voir le message
En fait mon inquietude est comment caler la moto pour eviter qu'elle ne bouge ou pire qu'elle me tombe dessus...
Lorsque j'ai fait cette opération, la moto était sur une béquille centrale d'atelier :
http://www.mv-racing.fr/bequilles-d-...-centrale.html





Début de desserrage et serrage final au couple fait roues au sol mais entre ces 2 opérations extrèmes, la moto était sur la centrale
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 14h43   #3
Calimero1712
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
 
Avatar de Calimero1712
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Lorsque j'ai fait cette opération, la moto était sur une béquille centrale d'atelier :
http://www.mv-racing.fr/bequilles-d-...-centrale.html





Début de desserrage et serrage final au couple fait roues au sol mais entre ces 2 opérations extrèmes, la moto était sur la centrale
OK et quand tu as serre au couple t'as calé la moto ?? Elle n’a pas tendance à avancer ou reculer quand tu serres et desserres ???
Calimero1712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 14h56   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Calimero1712 Voir le message
OK et quand tu as serre au couple t'as calé la moto ?? Elle n’a pas tendance à avancer ou reculer quand tu serres et desserres ???
Effectivement au sol, j'avais calé ma roue AR dans les 2 sens avec des coins en bois pour éviter que la moto ne bouge.
Sur la béquille centrale pour la fin du serrage et le pré-serrage, je serrais la roue AR avec mes genoux (balèzes )
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 14h46   #5
broze
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 312 R
 
Avatar de broze
 
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: CORDES/CIEL
Messages: 1 262

Voir ma localisation
Par défaut

Tout seul une béquille atelier est obligatoire.Si tu as une F4 pas besoin de tomber le pot sinon ??
le mieux c'est rapport 1er engagé.
un + est d'etre à deux car le deuxième peut freiner le temps du débloquage.
Sinon pas de vis à gauche, on desserre dans le sens des aiguille d'une montre.
couple de serrage 22-24 newtons.
broze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 14h54   #6
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par broze Voir le message
couple De Serrage 22-24 Newtons.
220/240 N.m ...
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 20h03   #7
broze
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 312 R
 
Avatar de broze
 
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: CORDES/CIEL
Messages: 1 262

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
220/240 N.m ...
OUPS c'est exact
broze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 22h34   #8
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132

Par défaut

Arrêtez avec vos rallonge de 1 mètre, il faut une clé dynamométrique qui va au delà de 240N.m (attention toutes les clés ne déclenche pas dans les 2 sens, à vérifier avant l'achat car on serre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'écrou de la jante arrière, pas inversé).

Il faut également une douille polygonale de 55mm et une béquille d'atelier.



Alors pour le GB arrière, en premier il faut retirer les silencieux sinon impossible de sortir la roue, retirer la goupille de l'écrou de la jante et le desserrer (vers la gauche) et retirer la roue.



Retirer les 3 bouchons sur le bras oscillant pour la fixation du GB et mettre à la place des inserts caoutchouc ou alu fournis ou pas avec le GB.





En profiter pour nettoyer l'intérieur du bras oscillant, vissser la GB, remettre la jante puis les silencieux, voilà c'est fini.







Ca peut faire un beau tuto vincent
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 22h48   #9
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

très beau tuto et bien photographié.

Par ailleurs je n'ai pas pour habitude de raconter des salades, si je parle d'une ralonge de 1 m c'est que je l'ai vu.
Bon c'est vrai aussi que aldesign est un beau bébé et très costaud.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 220910 021.jpg
Affichages : 1934
Taille : 90,8 Ko
ID : 1815  
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 10h59   #10
Calimero1712
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
 
Avatar de Calimero1712
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142

Par défaut

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...9469#post79469
Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
Arrêtez avec vos rallonge de 1 mètre, il faut une clé dynamométrique qui va au delà de 240N.m (attention toutes les clés ne déclenche pas dans les 2 sens, à vérifier avant l'achat car on serre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'écrou de la jante arrière, pas inversé).

Il faut également une douille polygonale de 55mm et une béquille d'atelier.



Alors pour le GB arrière, en premier il faut retirer les silencieux sinon impossible de sortir la roue, retirer la goupille de l'écrou de la jante et le desserrer (vers la gauche) et retirer la roue.



Retirer les 3 bouchons sur le bras oscillant pour la fixation du GB et mettre à la place des inserts caoutchouc ou alu fournis ou pas avec le GB.





En profiter pour nettoyer l'intérieur du bras oscillant, vissser la GB, remettre la jante puis les silencieux, voilà c'est fini.







Ca peut faire un beau tuto vincent

Ca c'est de la reponse !
Merci pour ce beau tuto ...
Bon je vais me lancer ce WE on va bien voir ce que ca va donner ....
Calimero1712 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrière, démontage, roue


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh