MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2009, 20h58   #1
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Gros problème sur F4 750

Voila en partant au Mans vendredi et au bout de 100kms je me suis arrété dans une station essence et là pas de SP95 que du 98 et 95e10, du coup vu que ma F4 est de 2001 j'ai mis du 98. Je repart tranquille et au bout de 10kms je commence à sentir des accoups régulier dans transmission, du coup je m'arrête et je m'aperçois qu'au ralentit elle tourne comme une patate ... Je me dis à merde c'est à cause du SP98 elle tourne mal, je repart au bout de 90kms je refait le plein de 95 et là de pire en pire la moto ratatouille de plus en plus, quand je m'arrête elle cale, a du mal à prendre les tours, et fait un bruit de CB500. Je me dis merde je tourne sur 3 cylindres je dois avoir une bougie morte, je continue et là de pire en pire elle plafonne à 130km/h à fond de 6, puis 120km/h, puis 110km/h, jusqu'a arrivé à 90km/h en fond de 6 j'ai essayé de rétrograder 2 rapports et poignée dans l'angle et rien n'y fait elle repartée mais tout doucement 90,91,92,93,... Au bout d'un moment elle repart et prend ces tours normalement pendant 1 ou 2 mins puis recommence. Elle démarre du 1er coup et tiens le ralentit (mais il oscille un peu) quand je roule sur un filé de gaz et que je réaccélére on diré que ma poignée de gaz à un point dure puistourne d'un coup et le moteur fait un "PAF" (genre de décompression). Je comprends pas du tout ce qu'elle à est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? A savoir que j'ai fait 350kms comme ça et qu'elle roule toujours et que si je roule pas pendant un moment avec quand je la redémarre elle refonctionne correctement et baut de 1kms c'est repartit.


Dernière modification par Nico62 ; 17/05/2009 à 21h10.
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 21h05   #2
alexis.19
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Surement un problème d'allumage bobine peut etre ????
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 21h08   #3
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par alexis.19 Voir le message
Surement un problème d'allumage bobine peut etre ????
J'ai appelé Castel Moto vendredi soir et ils m'ont dit que c'était une saleté dans le réservoir ou un problème électrique. Je voudrais surtout savoir si c'est pas une soupape de grippée
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 21h23   #4
maestro
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235

Par défaut

peut etre un fond de cuve salete dans l'essence
maestro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 15h31   #5
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon on m'a dit présence de saletés ou d'eau dans l'essence du coup j'ai tout vidangé, tout nettoyé, remplacé le filtre à essence et toujours pareil.

Elle démarre nikel et tourne comme une horloge au ralentit, au point mort elle monte facilement dans les tours mais elle grésille et fait des genre de dégazage qui viennent des papillons.
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 15h48   #6
alexis.19
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico62 Voir le message
Bon on m'a dit présence de saletés ou d'eau dans l'essence du coup j'ai tout vidangé, tout nettoyé, remplacé le filtre à essence et toujours pareil.

Elle démarre nikel et tourne comme une horloge au ralentit, au point mort elle monte facilement dans les tours mais elle grésille et fait des genre de dégazage qui viennent des papillons.
Vérifie qu'elle tourne bien sur 4 cyl et que ca ne soit pas un soucis d'allumage ( bobine .... )
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 15h49   #7
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

va voir un concess. qui te la passera a la valise diagnostic
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 19h36   #8
revedegosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu le même soucis avec ma B4 750
le problème venait des bobines crayons qui avaient pris trop de flotte (lavage karcher). du coup les bobines étaient cramées et les bougies rouillées.

chez mon concess (mv paris à l'époque) ils ont changé les bobines et les bougies et c'est reparti comme en 14 (bobines sous garantie d'ailleurs)
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 09h05   #9
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par revedegosse Voir le message
je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu le même soucis avec ma B4 750
le problème venait des bobines crayons qui avaient pris trop de flotte (lavage karcher). du coup les bobines étaient cramées et les bougies rouillées.

chez mon concess (mv paris à l'époque) ils ont changé les bobines et les bougies et c'est reparti comme en 14 (bobines sous garantie d'ailleurs)
Je vais m'acheter des bougies neuves ce matin et je vais tester si ça fonctionne pas je regarderai au niveau des fils de bougies et des bobines car j'ai quand même rouler pendant 100kms sous la flotte à 140km/h
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 12h17   #10
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon je viens de changer les 4 bougies et à prioris c'était ça, au point mort elle tournes comme une horloge ! J'attends de rouler avec pour être sure.

A prioris mon filtre à air était tellement encrassé (1cm de grasse) qu'il a endommagé mes bougies (plus assez d'air).
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, gros, probleme


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh