![]() |
![]() |
|
|
#10 | ||
|
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139
|
Citation:
Citation:
Pas assez de précontrainte et l'amortisseur risque de passer en buttée sur une bosse, trop de précontrainte et quand tu passe un trou, la suspension ne pourra pas se détendre suffisamment, et dans les deux cas le résultat sera que la moto se transforme en cheval à bascule... Tiens donc, ne serait-ce pas ce dont tu te plains? En ce qui me concerne, je suis incapable de te dire me réglages de détente et compression, par contre, pour la précontrainte à l'arrière, je compte environ 1 tour par 4 kilos de passager et de bagages... Et je suis de base à 1 tour sans les valises et deux tours avec les valises vides. Et si cela bouge trop, j'ôte un tour pour voir...
__________________
Marc, Turismo Veloce en Nord Isère Dernière modification par MarcSilverTriple ; 06/08/2017 à 01h22. |
||
|
|
|
|
|
#11 |
|
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139
|
Et parce que c'est d'intérêt public, j'ai retrouvé un post important sur les archives de fr.rec.moto concernant le réglage des suspensions (NB: si le fil complet ressort, trouver le premier message de Georges Gallerand sur le sujet: l'explication fait référence et se retrouve citée ici et là sur le net)...
__________________
Marc, Turismo Veloce en Nord Isère Dernière modification par MarcSilverTriple ; 06/08/2017 à 11h38. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
Haoké
le règlage des amortos il a 17 ans hier kwaaaa ![]() Sur l'éclairage à acétylène, la seule option rationnelle pour améliorer le lumignon à LED, t'as rien? Au fait, l'ex-Jungle Biker ça fait un bail qu'il a viré sa cuti vers d'autres passe-temps.E. Offenstadt, le Chevalier Noir ou Marco ont aussi beaucoup glosé sur le sujet. Hélas MV, et le progrès en général, ont fait que tous ces savoirs, ces grimoires des temps anciens [rédigés en hiéroglyphes, sur du parchemin internet fleurant le cuir moisi et la pisse-de-mouton] ne sont plus guère d'actualité! Plus qu'intérêt public c'est une grande et profonde plongée tout au fond fangeux et obscur de l'épistémologie de l'histoire, avec un grand H, de la suspension moto. MV fournit à ses clients un diptyque des réglages de suspension. Ce document, sans doute pour des raisons de place, c'est regrettable, fait l'impasse sur l'état de l'art au siècle dernier. Mais il est pratique pour le motocycliste lambda. Dernière modification par Arcimboldi ; 06/08/2017 à 12h43. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| ampoule, led |
|
|