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Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139
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Et parce que c'est d'intérêt public, j'ai retrouvé un post important sur les archives de fr.rec.moto concernant le réglage des suspensions (NB: si le fil complet ressort, trouver le premier message de Georges Gallerand sur le sujet: l'explication fait référence et se retrouve citée ici et là sur le net)...
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Marc, Turismo Veloce en Nord Isère Dernière modification par MarcSilverTriple ; 06/08/2017 à 11h38. |
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Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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Haoké
le règlage des amortos il a 17 ans hier kwaaaa ![]() Sur l'éclairage à acétylène, la seule option rationnelle pour améliorer le lumignon à LED, t'as rien? Au fait, l'ex-Jungle Biker ça fait un bail qu'il a viré sa cuti vers d'autres passe-temps.E. Offenstadt, le Chevalier Noir ou Marco ont aussi beaucoup glosé sur le sujet. Hélas MV, et le progrès en général, ont fait que tous ces savoirs, ces grimoires des temps anciens [rédigés en hiéroglyphes, sur du parchemin internet fleurant le cuir moisi et la pisse-de-mouton] ne sont plus guère d'actualité! Plus qu'intérêt public c'est une grande et profonde plongée tout au fond fangeux et obscur de l'épistémologie de l'histoire, avec un grand H, de la suspension moto. MV fournit à ses clients un diptyque des réglages de suspension. Ce document, sans doute pour des raisons de place, c'est regrettable, fait l'impasse sur l'état de l'art au siècle dernier. Mais il est pratique pour le motocycliste lambda. Dernière modification par Arcimboldi ; 06/08/2017 à 12h43. |
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#3 | |
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Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139
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Citation:
![]() Bref, dans ta prose, il y a des signes qui ne trompent pas, tu as tout du frmiste canal historique :-D Plus sérieusement, beaucoup de motos roulent avec des hydrauliques trop fermés, et des précontraintes trop serrées... Et les Béhèmouais 1xx0 GS ont eu tendance à encore amplifier la chose, car avec le télélever et le freinage combiné, la sensation de plonger au freinage et moindre voire inexistante... Résultat, beaucoup se plaignent de la plongée au freinage sur d'autres motos s'ils ont connu la béhèmouais GS, et augmentent la précontrainte à l'avant, et referment l'hydraulique en compression... Mais les basiques demeurent vrais. Une moto haute sur pattes a des amplitudes plus grandes au niveau des suspensions et de fait va plonger si l'on freine fort de l'avant sans avoir anticipé sur le frein arrière... Je freine relativement peu, je suis plutôt du genre à enrouler rapide. J'utilise le frein moteur et le frein arrière, ma moto plonge peu parce que j'utilise moins le frein avant que la normale. Par contre, avec la précontrainte bien réglée, c'est plutôt confortable et sain et je n'ai pas et jamais eu cette sensation de cheval à bascule dont tu parles... Et de fait, cela se ressent aussi sur l'éclairage... Ceci explique peut être cela... Quand au dyptique MV, il est fait dans un contexte de base à adapter : au poids du conducteur/passager/bagages (rayer le/les mentions inutiles), les routes pratiquées, etc...
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Marc, Turismo Veloce en Nord Isère Dernière modification par MarcSilverTriple ; 06/08/2017 à 12h49. |
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| Tags |
| ampoule, led |
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