MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2009, 12h04   #11
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
D'accord avec toi Henco, j'ai acheté ma première MV en raison du côté "Artisan d'Art" de la marque. Et pourtant ma première MV n'était "qu'une Brutale 750S gris mat". Ce n'était pas la Tamburini. Pourtant, les MV ne se sont pas vendu en assez grand nombre pour permettre un équilibre.
Une fois que tu as fait ce constat, tu fais quoi ? Tu continue dans l'élitisme en étant sûr de ne pas assurer ta survie ou tu essayes de t'adapter au marché tant bien que mal ?
Evites-moi la réponse sur la gestion "à l'italienne" de la marque, elle n'est qu'en partie responsable.
Le paralèlle de Pomme avec la haute couture est intérressant, tous les couturiers ont été confrontés à la même problématique. Il suffit de regarder la fin de Christian LACROIX.
Tu fais quoi ?
La comparaison avec la haute couture n'est pas bonne. La clientèle existe mais la concurrence est très forte avec le risque d'avoir une collection ou deux qui sont mauvaises et donc plombent les comptes.

En moto, il n'y a pas de concurrence sur le haut de gamme pour une raison très simple : la clientèle n'existe quasiment pas ou en tout cas pas suffisament pour faire vivre une société parfaitement structurée.

Nous avons donc en face de nous des artisans (type Bimota) avec les contraintes qui vont avec (réseau instable, SAV défaillant, délai de livraison...). Tout ceci est acceptable avec des objets vraiment différents. Par contre, pourquoi payer cher et supporter tout ceci pour des produits qui tendent vers la grande consommation???
  Réponse avec citation
 

Tags
1000, bmw, nouvelle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh