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#18 | |
Guest
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Les cout d'entretien? Quel est la difference entre une Ducat et une MV? pratiquement aucune (les courroies de distrib sont beaucoup moins cher à changer qu'une chaine... même si elles se changent deux fois plus souvent) Pour le moment mes Ducat m ont couté beaucoup moins cher que ma MV. Pour moi une RSV4, une 1198 et la F4 1078 ne sont pas des motos comparables, la MV n'étant pas une Superbike... Une F4 1000 312 R oui... La prochaine évolution de la F4 c'est quoi? Sortir une 1078 à 100.000€ dont personne ne veut pour concurrencer la Desmo 16 qui est un dérivé de la MotoGP, c'est déja fait... Nous sortir un 1340cc sur la base de la F4 pour concurrencer la ZZR et l'Hayabusa? On s'éloigne quand même un peu de l'esprit de la marque qui est de produire des motos les plus proches possible de la course... En quoi un 1078cc est-il plus caracteriel qu'un 750SPR? ou qu'un 1000 Tamburini? Il a plus de chevaux? La belle histoire, il n'en offre pas beaucoup plus qu'une R1 ou un ZX10R... Quand une 1078 sortira 210cv avec les pots d'origine j'aurai du respect elle aura une puissance au litre équivalente à ma SPR de 2004... Il y a bien longtemps que nous sommes dépassés par la puissance de nos motos sur route ou sur piste, seul les pilotes de terrasses de cafés ont besoin de plus en plus de chevaux. Si MV nous sort un 3 cylindres avec 140cv, la respect! Une F4 1000R avec 182cv et 10kg de moins: bravo... Qu'ils nous montent des fourches de folies et des freins de grand prix, comme c'était le cas lors de la présentation de la F4... 1078, c'est commercial et surtout moins compliquer à dévelloper que d'optimiser un moteur ou d'augmenter la qualité des composants. Si Tamburini est parti, je commence à me demander si c'est pas parce qu'il n'était pas d'accord avec la politique de la marque... Vu que beaucoup de mes motos sont nées sous ses crayons... S'il va ailleurs je pense suivre... |
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