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#1 | |
Guest
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Par contre désolé moi le bruit de l'embrayage a sec m'insupporte, c'est pourquoi la seul superbike que j'aime chez Ducati c'est le 848. Ensuite moi perso je trouve le 1098 une copie de Mv pour le feu arrière et l'avant ressemble a un CBR, par contre je n'enlève rien aux qualité du chassis et du moteur que je trouve exellent. La F4 1078 ne peut en effet s'inscrire nul part, mais aucune marque n'a sortie un 4 pattes avec autant de caractère brut de fonderie, je vais reprendre la phrase d'un celèbre pilote : "si tout les 4 cylindre était comme la MV Ducati ne vendrait plus beaucoup de Bicylindre" Ensuite tu dis que un V4 ne peut tenir la comparaison avec un bi ??? J'ai roulé derrière lun RC45 il y a peu et derrière un R1 2009 qui a un bruit de V4 grace au calage Big Bang et cela vaut tes Bicylindres a bruits de casseroles avec une fiabilité plus que incertaine et aux couts d'entretien de Chek Arabe fortuné. Alors entre une RSV4 une 1198 et une F41078 je choisis la F4 en coup de coeur, la RSV4 en raisonnable et la Ducati pour me ruiner et faire marrer mes copains quand je serais en panne a pousser. |
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#2 | |
Guest
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Les cout d'entretien? Quel est la difference entre une Ducat et une MV? pratiquement aucune (les courroies de distrib sont beaucoup moins cher à changer qu'une chaine... même si elles se changent deux fois plus souvent) Pour le moment mes Ducat m ont couté beaucoup moins cher que ma MV. Pour moi une RSV4, une 1198 et la F4 1078 ne sont pas des motos comparables, la MV n'étant pas une Superbike... Une F4 1000 312 R oui... La prochaine évolution de la F4 c'est quoi? Sortir une 1078 à 100.000€ dont personne ne veut pour concurrencer la Desmo 16 qui est un dérivé de la MotoGP, c'est déja fait... Nous sortir un 1340cc sur la base de la F4 pour concurrencer la ZZR et l'Hayabusa? On s'éloigne quand même un peu de l'esprit de la marque qui est de produire des motos les plus proches possible de la course... En quoi un 1078cc est-il plus caracteriel qu'un 750SPR? ou qu'un 1000 Tamburini? Il a plus de chevaux? La belle histoire, il n'en offre pas beaucoup plus qu'une R1 ou un ZX10R... Quand une 1078 sortira 210cv avec les pots d'origine j'aurai du respect elle aura une puissance au litre équivalente à ma SPR de 2004... Il y a bien longtemps que nous sommes dépassés par la puissance de nos motos sur route ou sur piste, seul les pilotes de terrasses de cafés ont besoin de plus en plus de chevaux. Si MV nous sort un 3 cylindres avec 140cv, la respect! Une F4 1000R avec 182cv et 10kg de moins: bravo... Qu'ils nous montent des fourches de folies et des freins de grand prix, comme c'était le cas lors de la présentation de la F4... 1078, c'est commercial et surtout moins compliquer à dévelloper que d'optimiser un moteur ou d'augmenter la qualité des composants. Si Tamburini est parti, je commence à me demander si c'est pas parce qu'il n'était pas d'accord avec la politique de la marque... Vu que beaucoup de mes motos sont nées sous ses crayons... S'il va ailleurs je pense suivre... |
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#3 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() ![]() ![]() ![]() alors vive MV AGUSTA ![]() Dernière modification par la soudure ; 19/04/2009 à 19h11. |
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#4 |
Guest
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![]() Pareil les révisions de ma F4 sont moins chère que celle de la 800SSie de mon Pére.
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#5 | |
Guest
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D'accord aussi que nous sommes dépassés par ces motos surpuissantes et qu'une 675 MV de 140ch serait un rêve. Par contre la Desmotruc ne vaut pas la Veltro pista, excuse moi mais 175kilos pour 200ch ne peuvent égaler 157kg pour 190ch. Ca c'était une vrai machine de superbike, et pas une arnaque pour fortuné comme la CC, et comme la Desmocedici. Alors c'est bien simple je ne parle pas de "ont dit" puisque je roule régulierement avec le DCF (Ducati club de France) et des balades routes (je roule aussi avec les gars du forum planet Ducati) et des sorties circuits, et des pannes de Ducati je ne les comptes plus. Exemple dernier, le week end du 4 et 5 Avril , deux jours de suite au Vigeant, moi et ma 675 RIEN, le 749R d'un pot = moteur cassé pour la 3ème fois, le 999S d'un autre pot = groose panne moteur (sortie de révision a 800€ il y a 160kms), et pour finir le 996s d'un autre idem moteur dans le sac. Et je finirai par le premier roulage d'un gars de Nantes qui rodait pepère sa Desmosedici et qui après 3 sessions est revenu en poussant sa moto. Et pour finir la F4 1078 est une vrai usine a sensation, essai la et tu m'en reparle après. Mais par contre c'est vrai que c'est une machine qui n'a rien a faire sur route et que sur piste le "High side" ne sera pas loin. Pour revenir sur la RSV4 je pense que techniquement et au vu de la Technologie elle sera plus a même de se rendre maîtrisable que les autres. Déjà point fort elle a 3 modes de puissance. |
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#6 |
Guest
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![]() bref... une RC8 c'est la bonne alternative !
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#7 |
Guest
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#8 |
Guest
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![]() Et je finirai par une citation extraite d'une BD peu connue :
"le fameux coup de pied au cul ducati?!?! Ca me fait penser au monstre du lock Ness. C est pas parce qu'on nous en rabache les oreilles que ca existe pour autant". ![]() |
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#9 | |
Guest
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![]() Juste pour remettre de l'huile sur le feu je reviens d'une journée de roulage circuit, 2 très belles Ducati, une Prépa "Radical Ducati" et une 1098R full options (jantes marchesinis magnesium, fourche TTX...) Et tiens bizarre plein de souçis sur la 1098R me dit le proprio ? Je dois vraiment pas avoir de chance, n'empêche jolie moto, je vous met des photos demain, la je suis rincé, je vais me coucher ![]() |
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