![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Guest
|
![]() Salut,
je ne voulais pas donné trop d'infos dans un premier temps pour ne pas orienter vos remarques. J'ai eut le "type", il prendrait en charge le retro et le radiateur. A voir j'attends son fax dans la semaine. Par contre, pour preciser mon histoire. Je repere une Senna chez KM66 à Amiens, qui s'avere etre en fait une 1000R "standard" (celle de Mitch maintenant). Cette concession me met en relation avec un proprio de MV, Roger, qui souhaite se separer de sa moto. Je contacte donc Roger, a plusieurs reprises pour me faire préciser l'etat de la moto, et lui demande de passer chez KM66 pour "montrer" sa moto en vue de la vente de sa future ducati par cette meme concession. KM66 me confirme l'état impeccable de la moto par téléphone. Les discussions avancent, je discute avec le concess' de nantes (qui est aussi agent ducati), et nous decidons de faire une offre à Roger sur un 1098R en incluant la reprise de sa MV. Ce qui m'arrange pour pouvoir, passer en financement MV, et vendre la 1098R. L'affaire se boucle entre la concession de Nantes et Roger, pour la reprise de la MV et la vente de la 1098R. Je m'occupe de la livraison de la ducat' et de recuperer la MV. Tout content. Je depose la MV à ma concession, checkup visuel, changement de pneus, niveaux, etc... Et je pars pour 500km, avant la revision des 6000. Lors de la revision des 6000, depose complete de la moto, et la... vous connaissez la suite: - flan droit, repeint et refait - sabot deformé - cligno droit (plus de douille, plus d'ampoule, plus de faisceau) - tete de fourche rapée + repeinte - defence carter droit rapée + visserie refaite à la soudure à froid - jante AR rapée legerement, repeinte noire mat - axe de roue AV rapé legerement, mais refait - Radiateur etc.... Au final, je ne suis passé par la concession que pour des raisons pratiques, ils n'ont aucune responsabilité dans le checkup de la moto. Ma grande erreur a été de faire confiance à ce Roger, et à la concession KM66 qui visiblement sont des grosses buses en MV, et d'apres mon expérience pres à tout pour fourguer une ducati, y compris mentir sur l'état des motos. Du coup, déontologiquement je ne peux pas me retourner contre la concess' de Nantes qui m'a officiellement vendue la moto. C'est donc pour quoi, je negocie en direct avec l'ancien proprio, qui visiblement m'a pris pour un c*** Le coté responsabilité, m'interesse quand meme, donc s'il y a des pros parmis vous, je ne suis pas contre qq conseils sur ce qu'il est possible de faire sans mettre en cause la concess' qui au final n'y est pour rien, bien au contraire. voila en resumé, ce que je peux dire pour l'instant sur mes péripéties. |
![]() |
Tags |
debut, difficile, maitresse, nouvelle |
|
|