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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() La moto a été achetée en direct ou par l'intermédiaire d'un concessionaire?
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Idem Bidalot est un professionnel et ces conseils sont top.
Maitenant c'est pareil, combien a tu acheté la moto ??? |
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#3 | |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
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![]() Tu devrais nous raconter l'histoire de ton achat par le détail afin d'éviter à chacun des propos malheureux. Merci. |
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#4 |
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952
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![]() allez TomTom, raconte nous
on a envie de t'aider et Bidalot saura te guider.... |
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#5 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
Pas de partie pris sans plus de précision ![]() |
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Reste que si c'est un pro qui a vendu la moto,après une reprise, un cheek est disons raisonnable pour évaluer l'état de la bete, hors du fait de ta surprise Tom Tom, on t'as caché cela.
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#7 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
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![]() Evitons de tirer des conclusions hâtives sur une histoire dont on ne connais pas grand chose… cela m'étonnerait d’Alex qu’il laisse passer une machine avec de tels dégats (mais je peux me tromper)… ou bien il l’a vendu dans l’état ?
Ah mon avis il y a deux problêmes distincts sur ta machine… une chute sur la droite (à l’arrêt ou pas), et la fameuse fuite du radiateur sur la gauche, qui n’a pas été soignée à temps par l’ancien proprio, mais qui je pense n’est pas dûe à la chute… |
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#8 |
Guest
Messages: n/a
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![]() +1, tatayo, deux choses différentes. le radia et claqué, rien a voir avec une chute, mais le défaut bien connu. sur les tofs, on voit qu'une réparation de fortune a été tentée, sur la face avant. de même, la couleur et texture apparente des coulures sur les durits côté face ar sont caractéristiques de l'utilisation d'un colmatant circuit de refroidissement. j'ai du mal a croire que le proprio n'était pas au courant.
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#9 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Salut,
je ne voulais pas donné trop d'infos dans un premier temps pour ne pas orienter vos remarques. J'ai eut le "type", il prendrait en charge le retro et le radiateur. A voir j'attends son fax dans la semaine. Par contre, pour preciser mon histoire. Je repere une Senna chez KM66 à Amiens, qui s'avere etre en fait une 1000R "standard" (celle de Mitch maintenant). Cette concession me met en relation avec un proprio de MV, Roger, qui souhaite se separer de sa moto. Je contacte donc Roger, a plusieurs reprises pour me faire préciser l'etat de la moto, et lui demande de passer chez KM66 pour "montrer" sa moto en vue de la vente de sa future ducati par cette meme concession. KM66 me confirme l'état impeccable de la moto par téléphone. Les discussions avancent, je discute avec le concess' de nantes (qui est aussi agent ducati), et nous decidons de faire une offre à Roger sur un 1098R en incluant la reprise de sa MV. Ce qui m'arrange pour pouvoir, passer en financement MV, et vendre la 1098R. L'affaire se boucle entre la concession de Nantes et Roger, pour la reprise de la MV et la vente de la 1098R. Je m'occupe de la livraison de la ducat' et de recuperer la MV. Tout content. Je depose la MV à ma concession, checkup visuel, changement de pneus, niveaux, etc... Et je pars pour 500km, avant la revision des 6000. Lors de la revision des 6000, depose complete de la moto, et la... vous connaissez la suite: - flan droit, repeint et refait - sabot deformé - cligno droit (plus de douille, plus d'ampoule, plus de faisceau) - tete de fourche rapée + repeinte - defence carter droit rapée + visserie refaite à la soudure à froid - jante AR rapée legerement, repeinte noire mat - axe de roue AV rapé legerement, mais refait - Radiateur etc.... Au final, je ne suis passé par la concession que pour des raisons pratiques, ils n'ont aucune responsabilité dans le checkup de la moto. Ma grande erreur a été de faire confiance à ce Roger, et à la concession KM66 qui visiblement sont des grosses buses en MV, et d'apres mon expérience pres à tout pour fourguer une ducati, y compris mentir sur l'état des motos. Du coup, déontologiquement je ne peux pas me retourner contre la concess' de Nantes qui m'a officiellement vendue la moto. C'est donc pour quoi, je negocie en direct avec l'ancien proprio, qui visiblement m'a pris pour un c*** Le coté responsabilité, m'interesse quand meme, donc s'il y a des pros parmis vous, je ne suis pas contre qq conseils sur ce qu'il est possible de faire sans mettre en cause la concess' qui au final n'y est pour rien, bien au contraire. voila en resumé, ce que je peux dire pour l'instant sur mes péripéties. |
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#10 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
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![]() Pour ceux qui ne saurait pas lire mon post, je n'ai cité aucun concessionnaire.
J'ai précisé également que la connaissance de l'histoire serait un atout précieux dans la compréhension du problème. Mais, je vois également qu'en regardant deux photos nous sommes capables de diagnostiquer l'incident... |
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Tags |
debut, difficile, maitresse, nouvelle |
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