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#921 | |
Guest
Messages: n/a
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Ceci étant dit, je suis dac avec toi quand tu dis que l'on achète une moto avant tout pour l'hestétique et coup de coeur pour la ligne (et la différence peut se faire sur le caractère moteur lorsque 2 moto nous font de l'oeil) Voir pour un souvenir d'enfance... Je parle bien sur pour une moto utilisée au quotidien... Car pour une moto spécialement achetée pour la piste, je pense que le choix se fera sur des critères plus objectifs (budjet, partie cycle, chassis, EFFICACITE) Et concernant le rapport qualité prix... Ce que tu dis est(ait) valable 5-10 ans en arrière... Car maintenant avec la hausse du Yen, les Jap sont aussi chère que les uropéennes (hors versions "RR" ou "S" ou "R" -selon les marques) Et niveau équipement d'origine c'est moin bon (durites de frein non tressées, étriers radiaux non monobloc - et souvent Nissin, etc...) V PS: @Kilou: tu as un lien stp pour des retours de particuliers au sujet de la Panigale? Dernière modification par scarabe77 ; 30/04/2012 à 13h31. |
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#922 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Normal, le côté nouveauté et rareté fait que les occasions sont hors de prix. Mais ca ne dure qu'un temps. Les Panigale arrivent au compte goutte actuellement, les F4RR sont relativement dispo (quoique, depuis que l'usine monopolise ses lignes de montage pour la F3, les délais des F4 s'allongent énormément ... je le sais, j'en fais les frais actuellement :-) )
Dans un an, la Panigale sera facilement dispo. Ca me rappelle une visite chez Audi. Je vois une superbe R8 V10 d'occasion, 125 000 euros. Je demande au vendeur pourquoi ce prix qui équivaut presque au neuf ? Il me répond que neuf, c'est minimum 10 mois d'attente et cette clientèle premium refuse d'attendre. Les occasions sont donc chères. C'est également pourquoi des gens précommandent du neuf, et vendent immédiatement plus cher sans avoir roulé. Le vendeur se fait une plus value, et l'acheteur a une dispo immédiate. Dernière modification par chboeuf ; 30/04/2012 à 14h22. |
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#923 | ||
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
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http://ducati1199.com/ducati-1199/ http://www.planete-ducati.com/forum/...?topic=43918.0 sinon http://www.ducati-hypermotard.fr/t86...light=panigale http://ducati1199.com/ducati-1199/51...pressions.html j'ai lu des cas de surconso d'huile (çà vous rappelle rien ?) |
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#924 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Et sinon concernant les cadre des 999 et 1x98... Ce ne sont pas les mêmes??? cadre 999: http://lesmotards.com/moto-34/lofive...php/t4995.html cadre 1098: http://sconcept.canalblog.com/archiv...ype/index.html Dernière modification par scarabe77 ; 30/04/2012 à 18h22. |
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#925 | |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291
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l'avant pas fan... bon ils ont arrêtés les poissons rouge c'est déjà ça. Je ne suis pas un inconditionnel de mv j'en trouve des moches et je kiff ma buell... mais la F4(ancienne comme nouvelle) ont un design unique elles me font penser à un avion de chasse. mon égo est plus flatté avec une mv qu'une ducat, car plus jouet élitiste... suffit que je contabilise la réaction des gens. oui la panigale va faire tourner des têtes, mais la mv fait arrêter les gens sisisisi expérience vécu plus d'une fois.. donc l'achat d'une moto se fera tjs pour le plaisir que l'on en retire. et moi c'est :f4::f4: ![]() ![]() ![]() bref les goûts et les couleurs... |
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#926 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Réponse:
Partie cycle Ducati reste fidèle au cadre treillis en acier, on s'en serait douté. Andrea Forni, l'ingénieur chargé du projet, précise que ce n'est pas seulement une question d'image de marque et d'identité, mais que c'est avant tout une question d'efficacité. Pour lui, le cadre treillis cumule plusieurs avantages : il est un petit peu plus léger qu'une structure en alu (le cadre de la 999 pèse 10,5 kg, celui de la 1098 pèse 9 kilos, alors qu'une structure alu de superbike japonaise est souvent entre 10 et 12 kilos). Andrea Forni précise également que le gain entre la 999 et la 1098 s'est fait sur une réduction de l'épaisseur des tubes (de 2 à 1,5 mm), ce qui n'empêche pas le nouveau cadre d'être 50 % plus rigide que l'ancien. L'autre avantage du cadre treillis est d'être sensiblement plus étroit, et ainsi de s'adapter remarquablement bien à l'architecture du bicylindre en V. Après avoir utilisé un bras oscillant classique sur la 999, Ducati est revenu au monobras, comme sur la 916. Andrea Forni explique qu'il est convaincu qu'aucune des deux architectures ne se démarque vraiment de l'autre en terme d'efficacité, et qu'à partir du moment où on redessine une nouvelle pièce on gagne forcément en efficacité. Ils auraient donc pu refaire un bras oscillant classique pour la 1098, mais le monobras s'est imposé pour des raisons esthétiques - donc, pour renforcer la filiation symbolique avec la 916. Par rapport à celui de la 999, le bras de la 1098 a aussi gagné 50 % en rigidité, pour un poids identique. La lutte contre le poids a été drastique, puisque la 999 pèse 13 kilos de plus que la 1098 (186 contre 173 kg). |
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#927 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291
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![]() Bonjour,
Dites question comme ça... Est-ce que votre MV se coupe toute seule de temps en temps, quand j'arrive au point mort que je roule dans les embouteillages, elle câle... (chaude ou pas) Bon vu que j'ai l'embraillage dans les mains y a pas de soucis mais quand même ça m'embêterai qu'elle me fasse cela à un autre moment.. (genre 90km/h nationale à l'approche d'un virage...) Je vais voir mon concess ce samedi pour faire le réglage des suspensions mais si vous avez une idée, suis preneur pour leur en parler et qu'ils regardent! |
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#928 | |
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25
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#929 |
Guest
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![]() Y a plusieurs sûr leboncoin ...
Qu'est ce qui se passe d'un coup... C'est l'effet panigale ou les mecs veulent pas s'embêter avec la campagne de rappel (et le délai qui ça avec) C'est dommage c'est la plus belle, c'est mon avis ![]() |
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#930 |
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25
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![]() Je pense que quelque uns ont du l'acheter pour ses beaux yeux et se rendent compte que ce n'est pas une machine aussi facile qu'un gsx-r au quotidien.
C'est une machine faite pour la piste pas pour aller chercher le pain! |
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