![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
|
![]() Citation:
Je pense que tu te trompes. Le motard moyen français roule peu et la moyenne de 6000/an est tirée vers le haut par les "commuters" comme on dit. Donc d'un coté des meules qui roulent 50-100-150.000 kms De l'autre des qui roulent 1000 à 3000 par an. Le nombre de motos d'ocaze sous-kilométrées est abyssal. Dans le prix des MV, y a déjà une surcote "label MV" qui est compensée partiellement par l'écart entre le prix moyen neuf de l'époque et le prix moyen des motos de la même catégorie, sans le label. (exemple entre une moto à 15.000 et une moto à 10.000, soit 50%). 4 ans plus tard, il n'y a plus ces 50%, car la demande (les acheteurs) nivelle par le bas et l'offre (les vendeurs) est aussi tirée par le bas par des situations de "je dois me débarraser de..." Résultat, oui, une meule à 18.000€, tu peux l'acheter 9.000€ 3-4 ans plus tard avec un peu de bol en super état. Vas jeter un oeil au prix de certaines motos vendues chères il y a quelques années puis qui arrivent sur des cotes plancher assez impressionnantes pour qui veut un objet de culte qui l'a fait rêver. Des 916, Aprilia Facto, gouzi gouzi special, etc pour moins cher qu'une dacia d'ocaze ou une Z750 bornée. Alors qu'au contraire, gardent leur cote: - les "outilitaires" - les introuvables ou collector (dont certaines series speciales mv) - les "à la mode" (en ce moment, par exemple, la kawa W650, je vous laisse aller voir les prix d'ocaze, c'est juste délirant si on rapporte à l'age et la qualité intrinsèque de la meule) - les BM et HD Bref, MV ne sort pas que des motos "pour les gens comme vous" pour reprendre l'expression discutable mais chère à un personnage disparu du forum, entre la 675 OREOOOO, la F4RRRRR et la 1090RRRRR. Mais ce n'est pas çà qui fera ou non leur décote de dans 4 ans. Mais plutot ce que le marché aimera dans 4 ans. Si la mode est à l'italienne performante qui claque, alors la cote sera élevée. Si la mode est au sans faute SAV, alors les prix seront ridiculement bas. Si tu arrives à rouler gratos, good for you, mais c'est plus compliqué que çà en l'air ![]() |
|
![]() |
![]() |
Tags |
cheap, gamme, nouelle |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|