MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2012, 14h31   #17
nyko36
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ah! le traction control!!!!
Tout d'abord, il n'est pas magicien le T.C et si les pneus sont froid ben....
Et non, il n'est pas possible de mettre la poignée dans le coin, plein angle depuis le point de corde sans se satelliser.
Il ne faut pas confondre glisse latéral (ripage) et patinage en phase de traction.



A savoir que sur la f3, il ne fonctionne pas de la meme facon que sur la f4 car cette derniere n'a pas de "rive by ride".
Pour faire simple, la f4 calcule la vitesse d'accel. avec l'angle, le rapport engagé...etc et des qu'elle constate une vitesse d'accel. du moteur supérieur a ce qu'elle devrait etre, le T.C reduit le point d'avance à l'allumage pour faire régresser la vitesse de montée en régime. (ouf!)

La f3, qui a un ride by wire, a egalement un capteur a la roue arriere. si la vitesse de celle ci accellere trop d'un coup, le moteur coupe.
  Réponse avec citation
 

Tags
control, traction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh