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28/07/2012, 10h17 | #41 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
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Environ 500 roros si ressorts OK
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31/07/2012, 22h16 | #42 |
Guest
Messages: n/a
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Ok, Ok, merci thierry.
Je reviendrai surement vers toi en temps et en heure... |
02/09/2012, 18h33 | #43 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: novembre 2010
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Messages: 280
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Est-ce que le comportement des éléments de suspension peut changer durant le roulage (chaud/froid) ?
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02/09/2012, 22h40 | #44 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
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Citation:
Si tu sens une différence sensible pendant le roulage, je penserais plutôt à une fuite externe ou interne (d'une chambre à l'autre) qui ne devient sensible que lorsque l'huile est bien fluide donc à chaud. |
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03/09/2012, 12h20 | #45 |
Rang 6 - Gary Hocking
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L'impression que j'ai c'est un durcissement et des mouvement plus sec sur la décompression.
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03/09/2012, 13h36 | #46 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
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ça va donc à l'inverse de ce que j'écris
Phénomène rencontré sur la fourche ou/et l'amortisseur ? C'est la détente de la suspension qui devient trop sèche ? Ce sont les éléments d'origine ou remplacés par d'autres éléments ? Tu n'as pas pris du jeu dans la colonne de direction et/ou l'axe de bras oscilant ? Combien de km depuis la dernière révison des suspensions ? Dernière modification par Thierry G ; 03/09/2012 à 13h39. |
03/09/2012, 14h10 | #47 |
Rang 6 - Gary Hocking
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La fourche a le rebond trop rapide, c'est une f3 stock d'environ 4000km.
Dernière modification par Rod ; 03/09/2012 à 14h13. |
03/09/2012, 15h35 | #48 |
Rang 3 - John Surtees
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Es-tu sur que ce n'est pas l'inverse qui se produit : c'est à dire que le comportement de la fourche est relativement stable au roulage alors que l'amortisseur Sachs s'avachit en chauffant et qui, par conséquent, fait paraître la fourche plus dure/réactive à chaud alors que son comportement est restée quasi identique ??
Si je t'en parle c'est que j'ai déja eu ce phénomène sur ma précédente enduro équipée en Sachs à l'AR qui se ramolissait au fur et à mesure de la journée..... d'autant plus que je ne suis pas un poids plume Le phénomène a disparu après avoir remplacé l'huile d'origine de l'amortisseur par de l'huile Kayaba K2C http://www.jpmotosport.com/huile-d-a...ayaba-k2c.html mais c'est une opération à faire faire par un pro outillé et compétent. Si je penche plutôt vers un problème amortisseur c'est que sur les Brutale 1078 qui coutaient neuves 18,5 k€, l'usine a fait configurer par Sachs un amortisseur que j'estime indigne du prix et de l'image de cette machine avec par exemple un clapet de compression composé de seulement 3 rondelles calibrées alors qu'il y en a 11 sur le Öhlins de mon enduro. Sur que le coût de fabrication de ces 2 amortisseurs n'est pas le même mais la qualité et la performance non plus !!! Bref, pour une mahine coutant 5 k€ de moins que la B4, j'imagine que MV et Sachs ont encore poussé plus loin l'analyse de la valeur pour réduire les coûts. Visiblement, ils ont du y aller un peu trop car tous les essais (désolé je n'ai pas essayé de F3) parlent d'une qualité d'amortissement médiocre notamment à l'AR. Parle de ton problème à ton concessionnaire pour avoir son sentiment et son retour d'expérience et si lui aussi met en cause l'amortisseur, va le faire préparer chez un spécialiste ça sera toujours beaucoup moins cher que de mettre celui de la ORO même si le rendement restera quand même un peu inférieur. |
03/09/2012, 16h12 | #49 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: novembre 2010
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Messages: 280
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Thx pour ton explication plus que complète.
Je vais voir aussi avec le garage pour modifier l'huile (et ressort si besoin est). J'espère que cela améliora le ressenti et le confort. |
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