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Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158
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![]() salut à tous! bon voila, mon amorto SACHS d'origne (je roule en 910R) est arrivé à 20000ms là; deux grandes options s'offre à moi. soit, faire reconditionner mon amorto SACHS puis ensuite le faire "préparer" soit acheter un nouvel amorto, dans le but davoir un produit d'encore meilleur qualité puis ensuite le faire lui aussi préparer forcement, ces 2 options n'impose pas le méme budget la 1ére etant plus "ECOnomique" et la seconde coute un bras bréf, je suis prés à céder l'un de mes membres, j'ai donc decidé de faire don d'un bout de mon "organe", il m'en restera encore suffisement ![]() car le bras j'en a trop besion pour les ballades toujours à vitesses légales! ![]() bréf je m'adresse à tout ceux qui ont deja essayé, vécu, ou "savent" (les autres aussi finalement) ![]() pouvez vous faire un petit topic/tuto expliquant les dfferences entre les SACHS d'origine et les plus réputés pour nos MeuVeux!!?! à savoir chez OLHNS > PRXB46 (1150€) / TTX36 (1150€)/ TTX 40 ?€? il y a WP aussi je crois, et quoi d'autre?! le SACHS d'origine coute 750€ neuf je compte faire préparer mon futur amorto et ma fourche actuelle d'origine (MARZOCHI) pour ma part c'est une utilisaton route (juste 4~5 cession par ans de piste donc quasi nul) route "rodéo Style" de campagne (10~15%) à "route en peau de zeub" (le reste des % )c'est à dire que j'ai lu que les TTX comme le TTX36 etaient super sur piste mais sur route "moins ben que.... je sais plus quoi" du coup, avis aux pro, que me conseillez vous, en espérent pouvoir recadrer ce post aprés pour faire un trucs clair pour les noobs comme moi dans ce domaine. ![]() (PS:je ne compte pas mettre d'amortisseur de direction, j'aime bien me faire des montés d'adrénaline; "hayyyy yé lé corronés!" ![]() |
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#2 |
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Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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Tout d'abord, tu peux aller voir sur le post que j'avais créé à l'époque lorsque j'avais fait préparé mon Sachs
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...on+amortisseur Ensuite mon avis sur la question : la solution "préparation du combo fourche + amortisseur" est la bonne démarche si tu confie tes éléments à un vrai spécialiste de la chose (il y en a heureusement quelque uns en France). La solution "full préparée (fourche + amortisseur)" est de loin la plus économique. Ca te revient à environ 300€ port A/R compris mais hors pièces détachées ou ressort spécifique contre plus de 3000€ pour un ensemble kit cartouche + amortisseur d'un faiseur de référence. http://www.shaft-racing.com/prestations2/tarifs2012.pdf Sur route, j'estime que le rendement d'un élément préparé vs Öhlins ou équivalent est de 80 - 85% sur route. Les 15 - 20% manquants sont dus au confort supérieur des éléments jaunes (hors TTX, j'y reviendrai). En comparaison, j'estime que le Sachs d'origine vs Öhlins PRXB est au mieux à 40 - 50%. Pour un usage "piste", le rendement de la prépa est inférieur à 80% essentiellement pour 2 paramètres : - plage de réglage du Öhlins plus étendue que le Sachs, - meilleure tenue à l'échauffement des éléments suédois. Pour la fourche, le choix est plus restreint : Tu as soit les kits cartouche Andreani soit les kit cartouche Matris (il faut compter un budget de 1800 € environ) ou encore une fourche Ö à cartouches pressurisées (de 5 à 7000€) mais elle est inréglable par le commun des motards. Les amortisseurs Ö TTX sont plus simples à régler que les PRXB dans le sens où les réglages compression et détente sont complètement indépendants l'un de l'autre alors que ce n'est pas le cas de l'ancienne génération (clapet de fuite). Néanmoins les TTX ont été développés pour un usage "piste", ils sont donc, par construction, moins confortables que les PRXB. Ces derniers sont donc à privilégier pour un usage routier. Bref, si tu as le budget, que tu aimes les belles pièces, que tu souhaites jouer les dandys, passe du coté Or. Si tu es plus raisonnable, fait préparer tes éléments d'origine. |
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Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158
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Merci! Ton post je l'avais déjà lu et c'est pour ça que je pose en même la question de la "prepa" de ces éléments
![]() En tout cas pour ma part c'est bien plus clair! Je compte passer sur du olhins vraiment pour le confort et la qualité (efficacité). Mais j'avais vu que le TTX étaient simple d'utilisation hors LE PRXB est plus confortable et efficace sur route donc?! Dis moi est ce que le TTX sera bien mieux sur route que le SACHS D'origine?! J'aimais bien l'idée de pouvoir tout régler sur la tête en haut ^^ c'est plutôt pratique... Sinon va sûrement pour le PRXB46 donc Tu as des infos sur ke TTX40?! Vas t'il y avoir du TTX pour route?! Merci pour tout Thierry G!!! Tu gère ![]() |
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