![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
|
![]() Citation:
Ouais c'est cool !!! j'y croyais pas trop en fait !! mais là faut reconnaitre que post révision c'est encore mieux ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Guest
|
![]() Énorme déterrage.
Mais d'expérience personnelle, je viens d'acheter une brutale 910 S. Le premier plein du SP 95 E10 et tout allait bien. Après avoir vu ce sujet, j'ai mis du 98 et maintenant elle broute à l'accélération !! Les moteurs après 2000 encaissent l'E10 point final !!! Maintenant j'espère que ma moto n'aura pas de dommage avec ses conneries de 98 ![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Guest
|
![]() au vu de la position officiel de Yamaha: "si il y a autre chose que du E10 et bien il faut le metre, 95 ou 98 c ok" .
le prob vient effectivement des joints en caoutchouc qui simplement fonde/ramollisse un peu ... moi perso je pensait que lorsque la moto était catalysé fallait pas mettre de 98, ça pouvait endommagé le cata, mais a premier vu non pas de prob 98 + cata. sur mon vieux 7R (carbu) je mettais que du 98, mais elle s'était encrassé a un point ou j'avais une mauvaise étanchéité au soupapes "incroyable", je n'ai plus mis que du 95, ca cliquette un peu plus mais après un paquet de bornes et du nettoyant spéciale soupapes tout était nickel ... donc dans mon 1000R qui est décatalysé, je met soit du 95 et rarement du 98, et peut être une fois du E10, comme ça je joue la sécurité ... |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Voir ma localisation |
![]() Citation:
Pour info l essence aviation est filtrée avant , bien sur plus chère.
![]() |
![]() |
#15 |
Guest
|
![]() Pour la propreté je limite les risques en prenant dans des stations de marque genre totale ou BP.
Après, si je suis tomber sur un fond de cuve bah j'ai pas de chance ![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Guest
|
![]() Quand j'ai acheté ma brute de 2012, mon conces m'a dit pas d'E10... Je n'en mets donc pas.
Sur bon nombre de forum moto il est dit que l'E10 n'est pas bon pour nos moto. Par contre le SP 95 ou 98 pas de problème.... |
![]() |
![]() |
#17 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() Dans ma f4 et b4 toujours du sp98 et jamais eu de problèmes
![]() Pour le sp95! Ben en region parisienne c'est presque mission impossible à trouver ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Guest
|
![]() B4, B3 et scooter Aprilia toutes au SP98 et aucuns problèmes.
|
![]() |
![]() |
#19 |
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Guest
|
![]() Je suis passé chez Mv à Lyon pour poser la question. Le mécano a pas compris ma moto roulait mieux a l'E10 qu'au 98 !!!
En tous cas, c'est bien chiant d'être obligé de mettre le carburant le plus cher !! Sur ma Daytona je mettais que du 95, préconisé constructeur. La le plein fait mal à 1€65/L Sinon le mécano me préconise une synchro et une vérif du hub avec la balise : 120€ au total. Cher ? Le concess a Lyon est de confiance ? |
![]() |
![]() |
Tags |
e10, sp95 |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|