MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2009, 16h05   #1
maestro
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235

Par défaut

idem pour moi qui roule en F4 312 j'evite les autoroutes et sur les belle nationale j'accelere pas trop moyenne 200 km avant la reserve,est encore quand le voyant s'allume je mais entre 15,16 litres
maestro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 16h42   #2
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par maestro Voir le message
idem pour moi qui roule en F4 312 j'evite les autoroutes et sur les belle nationale j'accelere pas trop moyenne 200 km avant la reserve,est encore quand le voyant s'allume je mais entre 15,16 litres
oui mais la F4 a un réservoir plus grand!! 21 L je crois!!
Moi j suis pas étonner de la conso , j te l'avais dis Manu , rappelles toi,après la révision , ça va nikel!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 17h31   #3
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
oui mais la F4 a un réservoir plus grand!! 21 L je crois!!
Moi j suis pas étonner de la conso , j te l'avais dis Manu , rappelles toi,après la révision , ça va nikel!!

Ouais c'est cool !!! j'y croyais pas trop en fait !! mais là faut reconnaitre que post révision c'est encore mieux
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 11h02   #4
Jyceg60
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Énorme déterrage.
Mais d'expérience personnelle, je viens d'acheter une brutale 910 S. Le premier plein du SP 95 E10 et tout allait bien. Après avoir vu ce sujet, j'ai mis du 98 et maintenant elle broute à l'accélération !!
Les moteurs après 2000 encaissent l'E10 point final !!!

Maintenant j'espère que ma moto n'aura pas de dommage avec ses conneries de 98 !!
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 12h32   #5
Wotano JB
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

au vu de la position officiel de Yamaha: "si il y a autre chose que du E10 et bien il faut le metre, 95 ou 98 c ok" .
le prob vient effectivement des joints en caoutchouc qui simplement fonde/ramollisse un peu ...

moi perso je pensait que lorsque la moto était catalysé fallait pas mettre de 98, ça pouvait endommagé le cata, mais a premier vu non pas de prob 98 + cata.

sur mon vieux 7R (carbu) je mettais que du 98, mais elle s'était encrassé a un point ou j'avais une mauvaise étanchéité au soupapes "incroyable",
je n'ai plus mis que du 95, ca cliquette un peu plus mais après un paquet de bornes et du nettoyant spéciale soupapes tout était nickel ...

donc dans mon 1000R qui est décatalysé, je met soit du 95 et rarement du 98, et peut être une fois du E10, comme ça je joue la sécurité ...
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 13h04   #6
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jyceg60 Voir le message
Énorme déterrage.
Mais d'expérience personnelle, je viens d'acheter une brutale 910 S. Le premier plein du SP 95 E10 et tout allait bien. Après avoir vu ce sujet, j'ai mis du 98 et maintenant elle broute à l'accélération !!
Les moteurs après 2000 encaissent l'E10 point final !!!

Maintenant j'espère que ma moto n'aura pas de dommage avec ses conneries de 98 !!
Ça ne vient sûrement pas du carburant......faut faire attention aussi à la propreté de l essence.
Pour info l essence aviation est filtrée avant , bien sur plus chère.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 13h40   #7
Jyceg60
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour la propreté je limite les risques en prenant dans des stations de marque genre totale ou BP.

Après, si je suis tomber sur un fond de cuve bah j'ai pas de chance
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 18h24   #8
Elrain
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Quand j'ai acheté ma brute de 2012, mon conces m'a dit pas d'E10... Je n'en mets donc pas.

Sur bon nombre de forum moto il est dit que l'E10 n'est pas bon pour nos moto. Par contre le SP 95 ou 98 pas de problème....
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 18h36   #9
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Dans ma f4 et b4 toujours du sp98 et jamais eu de problèmes
Pour le sp95! Ben en region parisienne c'est presque mission impossible à trouver
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2012, 21h18   #10
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

moi j evite dans mettre,ou peu ,jusye poue accedera une autre station ,sur les motos il y a eut beaucoup de problemes,surtout au niveau des joints comme le site le collegue,tout les fabricants de moto ne le conseille pas ,et suiki a voulu le tester en superbike france ,ils ont rencontrés d enorme probleme et de mise au point ,pas de casse mais beaucoup de joints qui ne tenaient pas ,perso,je n en met aps ,je prefere du 98,
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
e10, sp95


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh