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#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386
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![]() Voilà, après un passage chez un concessionnaire, le mécano m'avait fait remarquer que le goupille de l'écrou arrière n'était plus en place et après vérification l'écrou était desserré.
Il avait pourtant été serré au couple mais le mécano m'a dit qu'ils avaient tendance à serrer un plus fort pour éviter ce genre de désagrément. J'ai donc fait changer la goupille et le mécano a serré à 250 nm. Aujourd'hui, petite arsouille entre potes dans les vosges et en jetant un oeil je me rends compte que l'écrou a quand même bougé. Certe, la goupille est toujours en place mais on voit que ça à bougé. Je ne vais quand même pas serrer encore plus fort, si ?! |
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#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
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![]() A serrer de plut en plus fort tu vas tout détruire, change d écrou, le filet et sûrement hs,sinon se serais l inversse et la plus de frais, ton mécano te conseil mal, même très
Mal, on analyse avant d augmenter un couple de serrage qui et preconisé par le constructeur, il y a une vie sur une moto, on ne la met pas en danger |
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#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454
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![]() Enlever la graisse qui a été mise sur le cône
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#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
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![]() Moi j en met toujours et rien ne se desserre, certain que sans il ne bougera plu, mais bon courage pour le desserrer, surtout avec un cône, je travail sur des machines outil qui sont constament dans de l huile ou autres produits de même type et heureusement qu'ils ne se desserre pas, imagine les vis de bielles, en sachant que le serrage et effectue avec des vis grasse
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#5 |
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386
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![]() Bon je vais passer voir le mécano et voir s'il a des écrous en stock.
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#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454
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#7 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
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#8 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Graisse ou pas sur le cône, si la goupille est en bon état, elle va empêcher l'écrou de se desserrer. C'est la goupille qu'il faut surveiller pour éviter le desserrage de l'écrou de roue AR et pas forcément la graisse.
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#9 |
Rang 6 - Gary Hocking
1090 RR
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: 48.979566,2.522619
Messages: 262
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![]() J'avais eu le problème, et je me suis aperçu que la goupille était mal mise et ne servait a rien.
Serrage au couple, mise en place de la goupille correctement (elle doit dépasser a l’intérieure de l'axe) et un colson pour éviter que la goupille ne bouge.
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Le scooter est à la moto ce que Roselyne Bachelot est à Clara Morgane.
Ni Fun - Ni Sexy |
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#10 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
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![]() Étrange, normalement serré au couple ça ne pose aucun problème, surtout avec la goupille après
Donc si ça se desserre je pense aussi pour un problème de filet qui ne tient plus le couple par déformation côté écrou ou axe (et non de graisse) Mais ça craint !
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Just Because You're Breathing Doesn't Mean You're Alive |
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Tags |
arrière, desserre, ecrou, se |
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