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Vieux 04/09/2014, 22h30   #1
aero62
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Moi j en met toujours et rien ne se desserre, certain que sans il ne bougera plu, mais bon courage pour le desserrer, surtout avec un cône, je travail sur des machines outil qui sont constament dans de l huile ou autres produits de même type et heureusement qu'ils ne se desserre pas, imagine les vis de bielles, en sachant que le serrage et effectue avec des vis grasse
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Vieux 04/09/2014, 23h41   #2
Thias
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Bon je vais passer voir le mécano et voir s'il a des écrous en stock.
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Vieux 05/09/2014, 02h40   #3
Abyss88
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Moi j en met toujours et rien ne se desserre, certain que sans il ne bougera plu, mais bon courage pour le desserrer, surtout avec un cône, je travail sur des machines outil qui sont constament dans de l huile ou autres produits de même type et heureusement qu'ils ne se desserre pas, imagine les vis de bielles, en sachant que le serrage et effectue avec des vis grasse
pas bien car à couple égal,la résultante sur le serrage peut être énorme!!!(et la consèquence à termes,celle qu'on connait!)
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Vieux 05/09/2014, 09h09   #4
Thierry G
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Graisse ou pas sur le cône, si la goupille est en bon état, elle va empêcher l'écrou de se desserrer. C'est la goupille qu'il faut surveiller pour éviter le desserrage de l'écrou de roue AR et pas forcément la graisse.
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Vieux 05/09/2014, 11h03   #5
Sine
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J'avais eu le problème, et je me suis aperçu que la goupille était mal mise et ne servait a rien.
Serrage au couple, mise en place de la goupille correctement (elle doit dépasser a l’intérieure de l'axe) et un colson pour éviter que la goupille ne bouge.
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Vieux 05/09/2014, 11h47   #6
irishyv
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Étrange, normalement serré au couple ça ne pose aucun problème, surtout avec la goupille après
Donc si ça se desserre je pense aussi pour un problème de filet qui ne tient plus le couple par déformation côté écrou ou axe (et non de graisse)
Mais ça craint !
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Vieux 05/09/2014, 12h50   #7
Arcimboldi
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Question

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Étrange, normalement serré au couple ça ne pose aucun problème, surtout avec la goupille après...
Graisser le cône de fixation a peu de sens. Sauf peut-être éviter la corrosion.

Les goupilles côté chaîne d'abord:

Vu le diamètre du fil de la goupille, si ça se desserre: goupille mal posée, on frôle l'exploit là, ou filet naze.
Serrer plus fort n'arrange rien vu que le couple de serrage s'exerce sur les filets!

Côté jante AR:

Le fil de la goupille TRAVERSE l'écrou et l'axe.
Si l'écrou cisaille ça ou s'ovalise autour!
Y-a des frais en perspective.
La goupille est-elle une copie approximative, en plomb/alu/cochonium(*)/whatever?
Un trombone, un clou à parquet ne remplaceront pas la goupille originale, enfin peut-être, mais pas longtemps.
Serrer plus fort ne fera qu'accélérer l'arrivée des frais.

Filetages mâle ou femelle voire les deux niqués.
Dans ces diamètres niquer les filets ça exige du métier ou un pétard costaud.

Goupille fournie et posée sur les conseils téléphoniques du SAV MV France.
Ça doit être possible en forçant, meulant et chauffant de la monter de travers.

Bref ... monté/démonté correctement, ça ne DOIT PAS BOUGER.

(*) Cochonium nom déposé alliage et traitement de surface développés par et pour Suzuki **exclusivement**.
__________________
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Vieux 05/09/2014, 12h55   #8
Thias
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Le truc chiant c'est que c'est le seul concessionnaire du coin, donc ça va être compliqué de faire entendre raison au mécano.
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Vieux 05/09/2014, 13h35   #9
vince88
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Le truc chiant c'est que c'est le seul concessionnaire du coin, donc ça va être compliqué de faire entendre raison au mécano.
Si tu vas dans les coins de Senones pousses jusque Baccarat( comme ça tu te fais Donon + Pierre Percée!!) S Bike est agent MV et bien meilleur techniquement que d'autres!!
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Vieux 13/12/2014, 11h34   #10
filou1664
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Le truc chiant c'est que c'est le seul concessionnaire du coin, donc ça va être compliqué de faire entendre raison au mécano.
tu parles de la concession de la zone indus a souffel ?
te laisse mon numéro de portable ! 06 77 29 14 92 passe mon un coup de fil !
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