![]() |
![]() |
|
S'inscrire | Galerie Forum | FAQ | Galerie du Club | Le blog | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#11 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Citation:
Les goupilles côté chaîne d'abord: ![]() Vu le diamètre du fil de la goupille, si ça se desserre: goupille mal posée, on frôle l'exploit là, ou filet naze. Serrer plus fort ![]() Côté jante AR: ![]() Le fil de la goupille TRAVERSE l'écrou et l'axe. Si l'écrou cisaille ça ![]() Y-a des frais en perspective. La goupille est-elle une copie approximative, en plomb/alu/cochonium(*)/whatever? Un trombone, un clou à parquet ne remplaceront pas la goupille originale, enfin peut-être, mais pas longtemps. Serrer plus fort ![]() Filetages mâle ou femelle voire les deux niqués. Dans ces diamètres niquer les filets ça exige du métier ou un pétard costaud. Goupille fournie et posée sur les conseils téléphoniques du SAV MV France. Ça doit être possible en forçant, meulant et chauffant ![]() Bref ... monté/démonté correctement, ça ne DOIT PAS BOUGER. (*) Cochonium nom déposé alliage et traitement de surface développés par et pour Suzuki **exclusivement**. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386
|
![]() Le truc chiant c'est que c'est le seul concessionnaire du coin, donc ça va être compliqué de faire entendre raison au mécano.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
|
![]() je comprend pas ,ou vous comprenez qu il faut remplir de graisse a vomir sur l ecrou ,lubrifier un element pour le serrage ne veux pas dire graisser ,j ai 33000 km avec la mienne ,calcul combien de foi la roue ar fut demonté ,entre les changements de pneu pour piste puis route ou juste nettoyage ,etc,j ai pas de soucis,ca roue a été serrer comme un forcat et un des deux filet et mort
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
|
![]() avec le jeu sur la gou^pille et apres essais on passe de 240nm a 230nm ,avec un serrage recommandé entre 220 et 240 nm ,elle est encore serré ,il suffit juste de regarder le jeu a l ecrou ou faire le serrage soi meme pour voir le probleme
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454
|
![]() Et par hasard....
La clef dynamo est elle encore juste?.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() Citation:
Pour éviter que les gros bourrins que l'on rencontrent encore trop souvent dans le milieu de la moto (du type rallonge d'1 m ou plus sur un cliquet) ne touchent à la brutale, je monte et démonte mes roues moi même avec les douilles et clés dynamométriques qui vont bien. Depuis le début, j'opte pour la technique du "doigt gras" sur le cône ainsi qu'un peu de graisse sur le 1er filet. Résultat pas de pb de démontage et remontage de la roue, couple respecté et position clips vérifié après chaque sortie. Il y a peu de problème possible avec le clip de la roue AR, c'est beaucoup moins vrai avec celui de la couronne qu'il est préférable d'assurer avec un colson. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386
|
![]() Il ne me reste plus qu'à espérer que ce soit le filetage de l'écrou qui soit naze...
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
arrière, desserre, ecrou, se |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|