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#1 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
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![]() si si, il y a un capteur d'ouverture dans le boitier du moteur de valve avec un petit potentiomètre qui permet à l'écu de gérer l'ouverture de la valve.....donc si tu débranches le boitier, message d'erreur!
sur les 5 fils, 2 sont l'alimentation du moteur et les 3 autres servent à déterminer (indirectement) la position de la valve selon la rotation du mécanisme dans le boitier. le but est de shunter le boitier avec des résistances qui recréent ce message de position et de faire un by-pass sur l'alimentation.....c'est pas compliqué pourtant! |
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#2 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() Citation:
Il faudrait vérifier tout de même? J'ai des doutes sur la pertinence de ce fonctionnement avec le bridage à 100 CV... Pour moi, la vanne est on/off. |
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#3 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
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![]() probablement on/off oui, mais si pas de branchement, message d'erreur.
3 fils pour le variateur donc probablement une connexion ouverture et une fermeture, c'est ce que j'avais retrouvé lors des mesures de résistance. |
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#4 |
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776
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![]() moi pour résoudre le problème le concessionnaire me l'a débranchée (opération gratuite car de un ça leur prend deux minutes et de deux sous garantie).
C'est une option que j'ai choisie car le problème est récurrent, et de toutes façons enlever une pièce défectueuse et la remplacer par une autre qui va merder (car c'est la même faut pas se leurrer) ça sert à rien Le bruit du moteur est juste un poil plus grave en bas Et fini les prises de tête |
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#5 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
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![]() pas sur la F3....il me semble qu'il n'y a que l'ecu racing qui permette cette manip.
et puis, ce n'est qu'un code erreur, je doute que ça ait une influence sur la gestion moteur. pour ma part, c'est suite à la pose d'une ligne complète donc exit la valve et le moteur, le powercommander compense l'injection proprement. par contre Nrbike va sortir une reprog complète pour la F3 donc plus de soucis de moteur de valve dans ce cas....ni besoin de PC5 non-plus! ![]() |
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Je vais devenir fou avec cette valve, ça fait 3 fois que retourne la faire régler et que ça ne change rien
![]() Je veux vendre la moto, mais avec ça c'est mal barré ![]() Y'a personne d'autre qui a ce problème sur F3? |
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#7 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
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Tags |
exhaust, f3, malfunction, valve |
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