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Vieux 01/09/2015, 17h54   #11
ecosmeri
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Personnellement j ai un peu le même pb que toi et je me suis renseigné depuis quelques temps et ce qui en ressort c est que si tu decatalyse il te faut le boîtier race et non celui que tu as et avec tes silencieux d origine tu as une configuration batard qui fait que ta moto aura des acouts d injection à vitesse constante et à bas régime!
C est ce qu on m a dit pour ma 1090r!
http://www.tamburinicorsestore.com/i...category_id=14

d'apres tamburini corse avec leur ligne tu peux utiliser avec les silencieux d'origine sans changer l'ECU sur les nouveaux modèles (sauf sur les "anciennes" euro2). perso j'ai ce collecteur avec le silencieux suono titatium et boitier europe, et pas de soucis mis a part un trou après un changement de vitesse et une remise des gaz très légère (qui n'est peu être même pas lié)

chez arrow il te vende l'ECU également est ce marketing ou vraiment nécessaire avec leur ligne va savoir!!!
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Vieux 03/09/2015, 13h51   #12
Fred
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Oui on peut pas dire que c est simple avec 3 écu différents des lignes ouverte compatible avec l écu euro et les silencieux d origine et d autre non!
On peut pas dire que débrider une mv ce soit simple lol!
J espère que ça vaut le coup
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Vieux 03/09/2015, 20h06   #13
ecosmeri
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Oui on peut pas dire que c est simple avec 3 écu différents des lignes ouverte compatible avec l écu euro et les silencieux d origine et d autre non!
On peut pas dire que débrider une mv ce soit simple lol!
J espère que ça vaut le coup
Debrider c'est "simple" ecu europe + cornet plastique
Apres décataliser c'est plus compliqué effectivement
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Vieux 04/09/2015, 20h30   #14
Fred
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Oui c est pas faux mais au prix de l ecu il vaut mieux savoir si on veut decatalyseur ou non!
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Vieux 07/09/2015, 13h50   #15
dbmv
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Salut Darkrocket

J'ai aussi une 920, même config initiale que la tienne.
Je te conseille de changer le collecteur par un ARROW 71450MI (tu conserves les flutes d'origine). La sonde lambda est conservée, il te suffira d'enlever les câbles entre le moteur de gestion d'ouverture des valves et les valves du collecteur d'origine.
Un peu de temps à passer pour le faire correctement, mais rien de compliqué. Tu trouveras sur le forum ou sur le web les choses à faire pour retirer plus facilement le collecteur. En enlevant le réservoir tu peux retirer proprement les câbles (sans les couper!).
Le son est beaucoup plus sympa, sans être trop fort ("raisonnable"). Aucun problème de gestion de l'injection.

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Vieux 07/09/2015, 21h36   #16
Darkrocket
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Bonjour , merci pour toutes vos répondes. C'est vrai que ce n'était pas simple de s'y retrouver sur les pièces à modifier pour avoir un 920 plus chantante...maintenant ca l'est!
Ce collecteur Arrow a quoi comme différence avec le Tamburini hormis le prix?
C'est la solution que je vais privilégier. Je vais me faire plaisir à Noël
Il faut quoi comme outils pour travailler sur nos MV?
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Vieux 08/09/2015, 18h11   #17
dbmv
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Pour les colliers clic (durites essence) je te conseille vivement d'avoir une pince spéciale (autour de 10 euros de mémoire), ça ne vaut pas la peine de galérer avec une pince multiple, ou de meuler une pince plate (enfin c'est mon avis). Pour les écrous de collecteur j'ai pris une petite clé dynamo pour être au bon couple, mais elle ne passe pas partout (...). Pour retirer facilement le collecteur il faut décaler le radiateur d'huile. J'ai pas réussi à dévisser un des écrous de collecteur, j'ai du le scier , je les ai tous remplacés par des neufs (commandés chez MV, pas trouvés ailleurs). Donc un peu de dégrippant ne sera pas du luxe (j'aurais dû en mettre avant de ruiner l'écrou... ).

A+
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Vieux 07/03/2016, 12h14   #18
Darkrocket
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Salut les experts,
Ca y est !!! Je me suis fait plaisir pour fêter mon changement de boulot et je me suis offert la ligne Arrow 71450 mi.
En plus d'avoir mis ce beau collecteur j'ai débridé ma belle.
Maintenant elle chante magnifiquement et elle pousse comme fusée jusqu'au rupteur
J'ai tout fait comme vous m'avez conseillé, collecteur + boitier d'absence du moteur de valve et j'ai gardé mes pots d'origine.
Pas de voyant, pas de problème de trou à l'accélération...elle marche nickel.
Je suis très content du résultat, le son est plus présent et grave, une fois dépassé les 5000 tr/min il y a un son plus rocailleux (un peu typée Porsche 911 je trouve pour donner une idée).
Du fait de l'absence de la valve il suffit de tourner la poignée des gazs et le bruit est présent avant en neutre les pots étaients muet c'était bien dommage car ils savent chanter et bien!
Super son! Ca change la manière de rouler et ca file la banane dès qu'on démarre.
Pour les curieux je peux partager une petite vidéo.
A+
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Vieux 07/03/2016, 13h25   #19
Le Doc
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Vieux 08/03/2016, 21h37   #20
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Salut Darkrocket
Le boitier que tu as rajouté, c'est quoi? Ecu, boitier qui shinte le moteur de valve??
Je te demande ça car j'ai commandé ce collecteur avec décata.
Merci
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Tags
920, brutale, catalyseur, pot

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