MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2015, 01h13   #1
Darkrocket
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 920
 
Avatar de Darkrocket
 
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Courbevoie (92)
Messages: 47

Par défaut Pot et catalyseur Brutale 920

Bonjour ,

récemment propriétaire d'une 920 que j'adore , j'ai quelques questions à poser à vous les spécialistes.

J'ai été surpris par le bruit raisonnable (trop ) que la moto faisait à l'arrêt et lorsque l'on accélère dans le vide par exemple pour éviter de se servir trop souvent du klaxon.
J'ai su que la Brutale est équipé d'une valve à l'échappement qui est fixée juste après le collecteur, première question peut on l'enlever et ensuite rouler sans autre modification?
D'après ce que j'ai lu pour sans séparer il faut mettre une ligne complète.

Pour des raisons de budget une ligne complète ne m'intéresse pas mais aussi parce que j'ai acheté la moto avec le kit full (ecu européen et gros cornets) donc si je prends une ligne complète je devrais acheter un autre ecu d'après ce que j'ai compris...

Pour rendre le chant de ma MV plus lourd et beau il me reste le choix d'un silencieux qui s'adapte sur la ligne d'origine, avez vous des avis positifs sur ce changement? Quel marque et modèle de pot me conseillez vous?
Pas facile d'en trouver à part Arrow et Spark...

Autre question , j'ai remarqué que ma 920 chauffait beaucoup mes pieds, j'ai lu que c'est du au catalyseur. Est ce uniquement cela? En full cette moto chauffe plus encore?
Est qu'il existe des dé-catalyseur sans la ligne complète? Est ce que je sentirai moins de chaleur et gagnerai je un peu de puissance comme cela?

Merci
V
Darkrocket est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 01h19   #2
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

salut;la valve s'ouvre dés que tu passes la première donc gain zero si tu l'enlève...
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 06h07   #3
Franck S4
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Franck S4
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102

Par défaut

Tu ne peux pas virer la valve, mais tu peux virer le moteur qui gère son ouverture ainsi que les cables. Il suffit de le remplacer par un boitier qui supprime le message d'erreur lié au fait d'avoir enlever le moteur.

http://www.tech2roo.com/accessoires-...mv-agusta.html

Après il suffit que tu trouve un soudeur pour qu'il te laisse la valve en position ouverte et tu verras déjà qu'à l'arrêt le gain sonore n'est pas négligeable!

Y'a déjà un post qui a été crée sur l'intérêt de supprimer la valve, je te conseille de le chercher car il était intéressant!

Pour les pots adaptables à la ligne d'origine ceux que je connais ces mv corse, arrow, fresco et gpr.

Les meilleurs étant les mv corse, mais le tarif va avec. Je vais passer pour un hérétique de te dire ça mais pour moi le fresco reste une bonne solution car il respecte assez l'esthétique d'origine et ils ont un son plutôt sympa! Pour éviter les problèmes lié à la qualité aléatoire du carbone chez eux je te conseillerais de les prendre en Titane, de mémoire y'en a pour un billet de 600€.

Un lien vers une vidéo où tu peux les entendre :

https://www.youtube.com/watch?v=-_D8NLTx_HE

Pour terminer, oui il existe des décatalyseur mais pas pour ta ligne... Sur la nouvelle génération les lignes sont faite d'un bloc, impossible donc de virer le catalyseur à moins d'y mettre un coup de meleuse... Ce que je ne ferais pas personnellement....

J'espère t'avoir bien répondu!

Bon courage pour la suite!
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus!
Franck S4 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
920, brutale, catalyseur, pot


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h03.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh