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#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
B800
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157
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![]() Salut
la manip et le temps passé étant au dessus de mes compétences; genre 3 paramètres avant /arrière, ça en des essais sur route ![]() j'ai touché QUE a l'anti rebond; -1/4 puis +1/2 un peu mieux. Je pense que le mich' power vs pirelli y font aussi . 85 kg je suis dans la fourchette.... en haut d'accord . mais je dois pas envoyer comme certains ici ... ![]()
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pas de bons pilotes que de vieux pilotes |
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#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123
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![]() Pour Deuf#121 : tu dois pas être très loin d'Antibes vu tes suspensions
![]() Et oui pour l'instant j'ai juste touché a la détente derrière et c'est déjà un plus je vais un peu jouer sur la compression pour voir si ca peut être encore mieux ! Mais durcir la fourche ca a vraiment fait du bien ! Je conseil vivement à ceux qui ne se sont pas encore intéressé au réglages des suspensions de leurs MV d'y jeter un œil ! Et pour la méthode de réglage c'est ce que j'ai fais, sinon ca fausse tout... Pour semoule : tu as raffermi l'arrière ? Parce que de base c'est déjà super raide je trouve... |
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#3 | |
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337
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![]() Citation:
![]() C'est du bon matos et de très belle pièces. Après, les modèles choisis pour la mienne sont à orientation piste exclusive.
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A la raison, j'ai préféré la passion... http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png |
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#4 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123
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![]() Citation:
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#5 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102
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![]() Pour ma part, en partant de la compression et la détente de la fourche à fond, dévissées de 1,75 tour de chacune. Vraiment mieux!!! La fourche garde un certain confort mais met largement plus en confiance!
J'ai assoupli compression et détente de l'amorto d'un demi-tour chacune aussi, c'est pas mal niveau confort mais ça pompe un petit peu plus. D'autres essais seront nécessaires. Pour info je fais dans les 85kg sans l'équipement.
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Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus! |
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#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
B800
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157
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![]() Merci Franck, en cas je pourrais essayer . il est temps que les balèzes aient leur réglage
![]() Mais pour moi l'arrière est OK
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pas de bons pilotes que de vieux pilotes |
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#7 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
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![]() Je vous conseil de regler vos precontrainte des ressorts avant de toucher a l'hydrolique
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#8 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102
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![]() Je suis bien d'accord! Mais j'ai pas le matos nécessaire chez moi pour la lever pour calculer les courses mortes...
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Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus! |
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#9 |
Rang 6 - Gary Hocking
Rivale
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Ville la Grand, 74
Messages: 133
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![]() Donc sur la rivale en partant de vissé à fond comme dhab, d'origine on a 2 tours en compression et détente pour la fourche, et 2,5 tours sur l'amorto
J'ai regardé mes tours, j'ai 1 et 1/4 pour la fourche en C et D, et 1 et demi à l'arrière Sachant que je fais 85 kilos aussi Mais encore une fois je sais pas si les valeurs d'origine sur la rivale et la brutale sont les mêmes |
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#10 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102
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![]() Citation:
D'abord, il se trouve que suite à une visite chez le médecin du à une angine coriace mon poids actuelle se situe vers les 80kg, ça fait toujours plus plaisir quand ça va dans ce sens, comme quoi des légumes et un peu de sport... J'ai profité d'une partie de ma soirée à me débrouiller pour essayer de réglé la précontrainte de ma fourche malgré l'impossibilité de soulever la moto pour faire la course morte de celle-ci. J'ai suivi cette méthode, en partant du principe que les informations fourni par le constructeur étaient bonne et que le débattement total de la fourche est bien de 125mm. Ne pas oublier les hydrauliques ouvertes à fond. Il faut donc que, une fois posé sur la bête, il reste environ 83mm de débattement pour être dans les clous. Pour ma part, en partant de la précontrainte dévisser à fond, j'ai du mettre 10 tours pour être bon, j'ai ajouté 1 tours par acquis de conscience car quand j'effectuait mes tests statiques je n'avais pas mon équipement, ce qui m'amenais aux alentours de 86mm. Je décide de remettre les hydrauliques comme je les avais réglé auparavant, 1,75 tours. Une fois ces réglages fait, je trouvais quand même dommage de ne pas tester en réel et m'empresse d'enfiler mon cuir pour chevaucher la bête. A peine 50m après être sortie je manque de m'en mettre une à 30km/h dans un virage de lotissement... ridicule... Je m'arrête un peu plus loin en me disant que je ferais mieux de remettre les hydrauliques avec les réglages d'origines, 2,5 tours. Tous semble rentrer dans l'ordre et je m'engage dans une petite route sympa pas très loin de chez moi pour voir si mon travail à payé. Et bien c'est beaucoup mieux comme ça, le train avant est ferme mais confortable et très précis. Je n'ai pas pu faire de test avec 10 tours de précontrainte, quand j'aurais plus de temps je le ferais mais là il faut surtout que j'arrive à m'occuper de la précontrainte de l'amortisseur. Si le train avant est devenu bon, je sens que l'arrière n'est pas totalement en adéquation et la moto n'est pas parfaitement homogène. Dernier détail, ayant changé le guidon d'origine par un CNC Racing, il est plus plat et je suis donc un peu plus en appuie sur le train avant, cela à peut-être un impact sur la précontrainte. Dans tout les cas je vous conseil de vérifier vous même les calculs. Récapitulatif: -le bonhomme : 80kg sans équipement, environ 90 avec. -fourche : précontrainte à 11 tours en partant de dévisser à fond, test à effectuer à 10 tours. Compression et détente à 2.5 tours en partant de visser à fond. -amortisseur : revenu à l'origine. V
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Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus! |
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800, b3, reglages, suspensions |
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