MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2010, 15h05   #25
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Oui Laurent… alors la sonorité, hein ?!
C'est vrai que le son est terrible pour un échappement homologué. Mais je pense que c'est l'admission qui fait du bruit? pas le silencieux.
Pour le reste... que dire??? Le châssis est impressionnant de maniabilité, c'est une F4 avec tout en mieux. Les changements de direction sont beaucoup plus aisés que par le passé. Je la trouve même plus maniable que ma F4 1078 équipée full carbone (environ -15 Kg de moins). C'est surtout autour du neutre de la direction que la moto est beaucoup plus facile, plus besoin de contre-braqué avec anticipation. La moto est vraiment beaucoup plus intuitive. Le train avant à garder sa précision.
Le gain de poids se fait de suite sentir (même par rapport à ma 1078 full carbone). les manoeuvres à très basse vitesse sont bien plus aisées. Compte tenu de ma petite taille, je me sens plus à mon aise, la distance selle/guidon est plus adptée à ma taille. Par contre les reposes pied sont trop avancés.
Le moteur!!! Même en rodage, c'est un autre monde!!! Plus du tout ce mode ON/OFF autour du ralenti et cet aspect rugueux jusqu'à 4000 tr/min. Certes, çà tracte moins que la 1078 mais c'est beaucoup plus souple. Et puis, cette inertie inexistante est impressionnante. le moteur revient au ralenti très rapidement et n'oblige plus à décomposer ces retrogradages et à jouer de l'embrayage comme par le passé.
J'ai commencé à regarder les dessous de la bête... Si certains détails de finition peuvent choquer, les dessous sont bien mieux finis. le sabot tient de manière indépendante et n'est plus fixer aux flancs.
Par contre, je ne pense pas que la ligne Titane F1 monte!!! Il y a un souci au niveau du collecteur. La place manque entre le moteur et les radiateurs...

Bon, je vous laisse... je vais rouler avec ma nouvelle F4 2010...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
2010, finition

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh