![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918
Voir ma localisation |
![]() En 1950 , l'A.J.S. Porc-épic n'est plus comme l'année précédente à la hauteur des Norton et des Gilera , qui ont fait de notables progrès . Cela n'empêchera pas Graham de s'imposer , aussi bien dans la course des 350 que dans celle des 500 , dans un Grand Prix de Suisse disputé sous la pluie . Ses autres résultats de la saison sont une quatrième place au Tourist Trophy , une deuxième place à Monza , dans l'épreuve des 350 , où il est battu au sprint par Duke , et encore une quatrième place au Tourist Trophy et une deuxième en Ulster dans la classe 500 , derrière le même Duke . A la fin de cette saison-là , Graham entre chez MV Agusta , qui cherche précisément un homme de sa trempe pour mettre au point ses asthmatiques 500 4 cylindres . Le pilote Anglais conserve toutefois la liberté de courir pour Velocette en 350 ; sur cette machine , il est vainqueur en 1951 à Berne et deuxième au Tourist Trophy , remporté par Tommy Wood sur Moto Guzzi . Sous les couleurs de MV , en revanche , il n'obtient aucun résultat notable dans la classe 500 et termine troisième à Assen avec la 125 . Mais les efforts déployés par Graham porteront leurs fruits en 1952 , et la 4 cylindres MV deviendra dangereuse pour les Gilera et les Norton officielles ....
http://www.appeldephare.com/pilots/graham.html |
![]() |
![]() |
Tags |
dmv, naissance |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|