MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2011, 18h30   #791
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Tu amènes indirectement de l'eau à mon moulin
Course courte =
- jupe de piston très courte soit "faible" guidage et rotulage du piston plus facile
- piston court soit souvent 2 segments seulement d'où étanchéité plus faible mais moins de frottement
- régime moteur élevé soit incidence accru des 2 premiers points.

9 fois sur 10 cela se traduit par une conso d'huile au dessus de la moyenne pour une production de série soit avec des tolérances dimensionnelles de série et non pas des pièces parfaitement appairées.

J'espère seulement que MV Agusta n'a pas fait la même bourde que KTM pour ses 450 et 530 modèles 2010 ou 2011 en ne mettant plus de blocage en rotation des segments d'où un tiercage possible (toutes les lumières des segments peuvent être alignées au montage d'où conso d'huile).
Sur les f4 1000r il y a 3 segment par piston
Je pense que c'est la même pour la rr vu que c'est la même base moteur
Et pi une moto pour qu'elle marche ben il lui faut de l'ess et pi c'est tout.... Lol
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2011, 19h55   #792
manaslou
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4
 
Avatar de manaslou
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 58

Par défaut

En démontant le support de plaque d'origine, j'ai malheureusement cassé une des BTR dans le pot.
Avez vous remarqué qu'il y avait des rondelles en plomb?
J'ai suivi le tuto de Rudy à lui.
Et monté un support melotti de toute beauté.
Les photos des que j'ai résolu mon problème.
J ai aussi trouvé la fameuse huile dans une station Agip.
manaslou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2011, 21h14   #793
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par manaslou Voir le message
Puisqu'elle consomme beaucoup, quelqu'un a une adresse pour la agip racing ?
Qu'est-ce qu'elle a cette huile AGIP Racing? j'ai du passer un post là... et même en cherchant je ne vois pas!
Je passe en full grâce à la licence, moi qui pensais pouvoir réduire les consos suis déçu...
Parce que je fais comment si je veux partir loin exemple au TT l'année prochaine?
Mes potes vont se foutre de moi, vu que je traite leur yam de friteuse...

J'ai bien compris le truc de la course courte mais quand même
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 08h41   #794
eric 1000 f4 312
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Attention si tu as kc un vis btr du pot
Si tu n'arrive pas à l'extraire proprement faut pas percer trop profond, juste derrière la première peau en inox il y a un pare chaleur de 5 MM. Et après tu tape directe dans le pot ... Si tu le perce c mort
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 09h12   #795
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par eric 1000 f4 312 Voir le message
Attention si tu as kc un vis btr du pot
Si tu n'arrive pas à l'extraire proprement faut pas percer trop profond, juste derrière la première peau en inox il y a un pare chaleur de 5 MM. Et après tu tape directe dans le pot ... Si tu le perce c mort
Attention au langage SMS
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2011, 16h51   #796
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
Sur les f4 1000r il y a 3 segment par piston
Je pense que c'est la même pour la rr vu que c'est la même base moteur
Et pi une moto pour qu'elle marche ben il lui faut de l'ess et pi c'est tout.... Lol
Oui... 3 c'est le compte normal... mais le compte n'est pas forcément bon!
Certaines RR n'en auraient peut être que 2...!?

C'est pour cela que je vous dis de compter...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2011, 17h37   #797
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Oui... 3 c'est le compte normal... mais le compte n'est pas forcément bon!
Certaines RR n'en auraient peut être que 2...!?

C'est pour cela que je vous dis de compter...
ils n'ont pas oubliés un segment quand même...
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2011, 21h04   #798
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message
ils n'ont pas oubliés un segment quand même...
certaines RR auraient des pistons à deux segments... d'autres trois!
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2011, 21h14   #799
Rod
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de Rod
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 280

Par défaut

Tu penses que le racleur est absent sur le piston, ce qui entrainent une conso d'huile excessive ?
Absence dû à un défaut de montage ou à un défaut de conception ?
Rod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2011, 22h15   #800
Rudy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je vais quand même pas ouvrir le moteur pour vérifier...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
f4rr


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh