MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2012, 19h47   #1
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

@ Ludo-Corse Merci d'utiliser la fonction "Editer"


Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 19h56   #2
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

ton collecteur est en plusieur parti et tu a mis ta sonde dessus?
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 21h53   #3
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
ton collecteur est en plusieur parti et tu a mis ta sonde dessus?
Je suis allé rouler une trentaine de kilomètres hier (2°c), RAS, nickel, elle marche très bien mais trop peu rouler pour confirmer, d'origine elle ratatouillée un peu à la remise des gaz après un régime constant en sixième par exemple et j'ai déjà eu quelques calage en rétrogradant, donc au pire un petit réglage Co pour être bien.

J'ai fait confiance à Arrow car ils m'ont certifié qu'il n'y avait pas de boitier à changer sur les 1078, si chez Arrow ils racontent des salades, ou que sait qu'on va, d'ailleurs voici ce que dit la notice pour ce collecteur:

Brutale 750 cc:
Required Eprom "TC Evo 1"

Brutale 910 cc (euro 2):
Required Eprom "TC Evo 2"

Brutale 910R (euro 3), 989, 1078, 920, 990, 1090:
Connect the Lambda Sensor


Voilà et comme j'ai dit faut que je roule un peu plus pour confirmer.

Sinon, je fais appel au processeur de 910R euro3 ou 1078 qui sont juste décatalysé comme moi, car une chose est sûr, c'est que j'ai gagné en db, à ce demandé si sur les dernières 1078 ils n'ont pas monté des silencieux libre avec le logo MV standard, on tous les cas, je ne m'attendais pas à faire autant bruit juste en supprimant le catalyseur.

Dernière modification par aldesign ; 16/01/2012 à 21h56.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 09h32   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
Sinon, je fais appel au processeur de 910R euro3 ou 1078 qui sont juste décatalysé comme moi, car une chose est sûr, c'est que j'ai gagné en db, à ce demandé si sur les dernières 1078 ils n'ont pas monté des silencieux libre avec le logo MV standard, on tous les cas, je ne m'attendais pas à faire autant bruit juste en supprimant le catalyseur.
Arfff, ce n'est pas le but que je recherche si je fais la même manipulation.
Avec nos enduros, on se bat pour faire le moins de bruit possible, ce n'est pas pour faire un barouf du diable avec la moto de route
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 18h58   #5
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Arfff, ce n'est pas le but que je recherche si je fais la même manipulation.
Avec nos enduros, on se bat pour faire le moins de bruit possible, ce n'est pas pour faire un barouf du diable avec la moto de route
Bon c'est pas non plus le bruit d'une ligne titane, mais ça fait un peu plus de bruit, ça c'est sûr, sans faire un barouf du diable...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 19h24   #6
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

je sais pas comment tourner ma reponse pour ne pas etre desagréable....

l'histoire des puces (eprom) ou boitier lorsque l'on modifie l'echappement a deja ete exliqué a mainte et mainte reprise

pour les euro 2 cad f4 750 F4 1000 s et quelque r, b4 750 910 s et quelque r

ligne d'origine -> puce d'origine
ligne d'origine décatalysée -> puce d'origine avec un petit reglage co pour eviter qu'elle soit trop pauvre
ligne ouverte inox ou ti -> puce race et reglage co


pour les euro3 F4 1000 r, 312r, 1078rr; B4 910r, 1078rr, 989

ligne d'origine -> boitier d'origine
ligne d'origine décatalysée -> boitier d'origine
ligne ouverte inox et ti -> boitier race suppression de la sonde lambda reglage co


configuration ligne d'origine décatalysée

collecteur d'origine+ midpipe+ silencieux d'origine
ou
collecteur inox ou ti+ midpipe+ silencieux d'origine

la ligne d'origine est deja en inox!!!!mdr certe pour certain modele de tres mauvaise qualité mais bon
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 12h06   #7
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
la ligne d'origine est deja en inox!!!!mdr certe pour certain modele de tres mauvaise qualité mais bon
Merci Mrkruger pour ce petit rappel.

Pour la B4 1078, au vu de la corrosion de la ligne d'origine d'Al Design, on peut affirmer que sur les dernière B4 ére Tambu, "l'inox" est tellement peut inoxydable que l'usine avait déja prévu d'origine un revêtement de surface en sus et que malgré celui-ci l'ensemble collecteur + catalyseur s'oxyde bon train .
Bref une belle ligne faite en inox qui s'oxyde ..... Dommage c'est l'un des rares défauts de finition de ces motos
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 19h58   #8
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Superbe mon gars
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 20h45   #9
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bravo félicitations bien sympa
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 20h51   #10
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par ludo-corse Voir le message
heuu ce qui veut dire ?
1 seul message pour mes 3 lignes c 'est ça ?
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
collecteur, hivernage, rouillé, suite


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh