Citation:
Envoyé par Nenesse
j ais egalement remarqué que l amorto arriere a du "jeu" lateral ce qui est normal vu qu il est monté sur rotules , par contre a quoi sert la tige fileté qui est fixée sur le bras oscillant et sur le haut de l amorto , ça doit regler l assiete de la moto peut etre , si quelqu un a touché a ça ?
pour ce qui est de reglage d amorto et de fourche je trouve ça passionnant et sur ma Daytona de piste j ais reglé mes courses mortes et reussi a affiner l avant et l arriere de maniere a ne pas detruire mes pneus en 3 sessions et le ressenti sur piste a fait le reste
|
La tige filetée fait parti du système d'amortissement. C'est un système à biellette qui permet d'accroitre la progressivité. La course de l'amortisseur est plus réduite que par un système sans, pour le meme débattement de la roue. C'est tres visible sur les VTT qui l'ont adopté.
Le fait qu'elle soit filetée te permet de modifier l'assiette de la moto (tension de la chaine par excentrique, ce qui fait varier l'assiette).
Ton conces doit te régler cette biellette à chaque réglage de chaine.