MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2012, 14h49   #1
Sattus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour la proposition, spaghetti33, à la décharge de mon concess, il m'a prévenu qu'il n'avait pas trouvé la cause mais comme après règlage, la bécanne tournait et que je suis... "un peu bourrin"... j'ai repris les clefs Ca m'aura laissé le temps de me faire à l'idée d'être piéton quelques temps.
La pathologie dont souffre ma brute depuis 4 mois, c'est l'oxydation : contacteur de levier d'embrayage, puis sonde de température. Je pense qu'il y a un capteur ou une sonde quelconque qui a morflée du temps passé à l'extérieur... Le tout étant de trouver quoi...
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 22h38   #2
Sattus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Verdict

J'ai récupéré la machine ce soir, essai sur 30km, ça tourne au poil. Au final, c'était la valve d'échappement qui était grippée, avec pour conséquence un moteur de valve HS (la couronne qui entraine la vis sans fin était flinguée). Un petit signal pour prévenir plutôt que guérir : apparition d'un léger cliquetis sur le coté gauche du bloc moteur.
Trop bon de retrouver ma brute après 10 jours de sevrage forcé!
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 22h50   #3
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Il me semble que tu avais dit que ta brute dormait dehors et même a la pluie.
Ce qui peut expliquer l oxydation.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 13h35   #4
Sattus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pire encore, j'ai roulé quand il a fait humide par -15°C , plus la neige et le sel par -6°C qui ont suivi,et les stations de lavage en rideau... Je ne peux m'en tenir qu'à moi même, mais ça a été pris sous garantie. L'hiver prochain, je ferai du préventif avec mon petit seau d'eau tiède.
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 13h44   #5
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

pourquoi ne pas faire pipi dessus?
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 13h57   #6
Sattus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Parce que ça sent comme le liquide de refroidissement quand le trop plein déborde
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 20h10   #7
eric 1000 f4 312
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Eau chaude et sel .... Y a pas pire pour la moto
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 14h35   #8
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sattus Voir le message
Pire encore, j'ai roulé quand il a fait humide par -15°C , plus la neige et le sel par -6°C qui ont suivi,et les stations de lavage en rideau... Je ne peux m'en tenir qu'à moi même, mais ça a été pris sous garantie. L'hiver prochain, je ferai du préventif avec mon petit seau d'eau tiède.
Cest vrai que pour l'avoir vu samedi, un petit coup de vulcanet lui ferai pas de mal !!
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 16h52   #9
Sattus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par steph56 Voir le message
Cest vrai que pour l'avoir vu samedi, un petit coup de vulcanet lui ferai pas de mal !!
Oui, j'ai honte...
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 14h10   #10
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sattus Voir le message
J'ai récupéré la machine ce soir, essai sur 30km, ça tourne au poil. Au final, c'était la valve d'échappement qui était grippée, avec pour conséquence un moteur de valve HS (la couronne qui entraine la vis sans fin était flinguée). Un petit signal pour prévenir plutôt que guérir : apparition d'un léger cliquetis sur le coté gauche du bloc moteur.
Trop bon de retrouver ma brute après 10 jours de sevrage forcé!
C'était donc ta brutale qui était chez JP.
Content pour toi que ça fonctionne nickel
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
990, broutage, rapports


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh