MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/02/2012, 11h27   #1
lolodeus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut RE

C'est bien ce que je pensais, après tout c'est une sportive et pas une custom - de toute façon il faut que je retourne les essayer toutes les 2 - j'adore la brutale mais je dois dire que piloter une F4, c'est autre chose, ça mérite surement de se faire un peu mal aux poignets et aux cervicales !!!

PAr contre, quelqu'un a des infos sur comment vieillies la belle (genre si on lui colle 10 000 km par an)....je sais je sais, c'est pas fait pour ça vous allez me dire, et surement pas pour allez bosser tous les jours, mais je dois concilier plusieurs éléments (utilitaire + plaisir + performance + +++) et je n'ai jamais reussi à être raisonnable (sauf quand j'avais mon CB 1300...paix à son âme, emporté en pleine jeunesse par un sa---ard qui a brulé un feux rouge !!!!!!!)

gazzzz
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 11h46   #2
eric 1000 f4 312
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je pense que c jouable simplement apres 4 ans a 40000 kms t marié avec ... Il y a qu'un concessionnaire qui pourra te la reprendre
C'est un choix
Sinon faut comme tu te prend un f4 2010 D'occas tu en trouve a 12000 et un vieux Cbr comme mulet, la piste, le boulot ( à moins de 3000 t'en trouve) voilà

On est plusieurs pote à arriver à ce raisonnement à force des choses
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 18h11   #3
Mirakha
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis d'accord avec Eric.

J'ai pu rouler plusieurs heures (environ 3h) en F4 tu commences à avoir mal aux fesses et aux bras surtout sur des petites routes. Donc si tu veux faire plaisir dans les petits virolos je te conseille de garder la Brutale. Si tu cherches une gueule sportive et que tu aimes conduire une sportive alors fonce!

Après il faut savoir que MV n'a pas la réputation de faire des motos avec aucun reproche de fiabilité donc tu dois garder à l'esprit que cela sera très dur de revendre ta moto si elle a beaucoup de bornes et/ou n'est plus sous garantie.

Me concernant, j'envisage clairement de profiter pleinement de ma moto quand elle est encore sous garantie et de la garder comme moto de piste pour plus tard ou bien la sortir de manière exceptionnelle. Elle deviendra une moto de seconde main en gros
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 21h01   #4
Nenesse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

salut
la f4 sur nationales ou goudron nickel c est un regal ,mais gaffe a ton permis et sur "petite route de campagne" et bien c est pas fait pour ça car il n y a aucun confort , c est pas une routiere c est une sportive assez exclusive
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 17h22   #5
lolodeus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut RE

Merci pour vos lumières. Effectivement confort et sportives ne font pas bon ménage et tant mieux ! Il faut être motivé pour acheter ce genre de bécanes
La solution idéale reste la sportive plaisir pour les arsouilles et le circuit et une bonne à tout faire pour aller au taf - ça va me coûter une blinde ce scénario...


La semaine prochaine je retourne essayer la F4 histoire de voir si je suis toujours aussi motivé... j'espère que les routes seront sèches !!!
Gazzzzz
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 18h09   #6
djeudo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis exactement dans le même scénario que toi sauf que j'ai déjà signé pour la F4, c'est pour la semaine prochaine.
Concernant l'utilitaire pour aller bosser je pars sur un scoot GT avec beaucoup de bornes histoire de le finir en beauté, aucun regret comme çà et ca a le mérite de ne pas couter un bras. T'en trouves à moins de 1000 euros.
Aussi quand t'as besoin de porter des costards (ca peut arriver) ba c'est bien pratique
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 12h30   #7
lolodeus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

peut pas rouler en scoot...c'est génétique ! Préfère me prendre un CB 500 à l'ancienne pour épargner le budget ! De toute façon je serais fixé dans les semaines qui viennent, je vous dirais le Mix final !

Mais vu le temps annoncé cette semaine, l'essai est compromis - Déjà que je l'essaye sur Paris...
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 18h25   #8
lolo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nenesse Voir le message
salut
la f4 sur nationales ou goudron nickel c est un regal ,mais gaffe a ton permis et sur "petite route de campagne" et bien c est pas fait pour ça car il n y a aucun confort , c est pas une routiere c est une sportive assez exclusive
+100000

je vais surement me faire des ennemis, mais si c'est pour rouler à 110 km/h sur autoroute, 90 km/h sur nationale et 50 en ville, je ne vois pas l'intérêt.
A moins que ton ange gardien te prévienne quand les personnes de la maréchaussé sont cachées avec leurs pistolet radar et te viser pour te prendre sur le faite afin de te retirer ton permis chèrement payé.

après chacun est libre de faire comme bon lui semble
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 00h17   #9
spaghetti33
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je sais pas si c'est à moi que tu parlais, j'ai surement mal fais
comprendre mon idée.
je parlais de reprise en 6 à bas regime car meme si l'allure est
énergique il arrive d'etre obligé de rallentir pour doubler ensuite et
là il n'est pas necessaire de tomber des rapports pour relancer
vivement.
tout comme circuit , ça peut arriver de faire une goute d'eau
dans un virage et là encore le couple te permet de ne pas forcement
etre dans le creu qui imposerait un retrogradage comme sur certaines
1000 de marques concurentes.
mais c'est peut etre pas à moi que tu parlais et dans ce cas:
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 12h56   #10
Rudy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Voir tes MP lolodeus...
J'ai ce qu'il te faut chez moi question petite boite magique...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010, f4, infos, partir


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh