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Vieux 19/03/2012, 21h19   #1
flying_gege77
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Envoyé par Sattus Voir le message
Sur la 990, j'ai un contacteur au levier d'embrayage, le bidule se shunte sans problème (bidouille de dépannage qu'on m'a fait quand mon contacteur ne contactait plus, donc que la moto ne démarrait plus). Je ne sais pas si c'est pareil sur les 750, par contre.
Tu peux m'en dire plus sur la réalisation de la shunte à ce niveau.
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Vieux 20/03/2012, 11h19   #2
Sattus
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Sur la 990, il suffit de shunter les 2 fils qui vont au contacteur pour démarrer sans utiliser le levier, ce qu'on a fait juste avant le comodo le temps de recevoir la pièce. L'inconvénient, c'est que le démarreur ne s'arrête pas si le moteur ne part pas, obligé de couper au coupe circuit.
Par contre, sur la 990, il faut obligatoirement débrayer pour démarrer, vitesse enclenchée ou pas, ce qui n'est pas le cas sur la 750 si j'ai bien compris... Je ne voudrais pas te raconter de conneries, et je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question.

PS : shunt provisoire réalisé façon goret avec un domino et un bout de fil...

Dernière modification par Sattus ; 20/03/2012 à 11h23.
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Vieux 20/03/2012, 11h48   #3
flying_gege77
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Envoyé par Sattus Voir le message
Sur la 990, il suffit de shunter les 2 fils qui vont au contacteur pour démarrer sans utiliser le levier, ce qu'on a fait juste avant le comodo le temps de recevoir la pièce. L'inconvénient, c'est que le démarreur ne s'arrête pas si le moteur ne part pas, obligé de couper au coupe circuit.
Par contre, sur la 990, il faut obligatoirement débrayer pour démarrer, vitesse enclenchée ou pas, ce qui n'est pas le cas sur la 750 si j'ai bien compris... Je ne voudrais pas te raconter de conneries, et je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question.

PS : shunt provisoire réalisé façon goret avec un domino et un bout de fil...
Oui la différence réside dans le fait que la 750 ne nécessite pas de toucher au levier pour démarrer. Donc je sais pas trop si il faut que je shunte.
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Tags
750, b4, capteur, dembrayage


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