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#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178
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![]() Une belle courbe de puissance dis donc
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#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
ZX10R piste, Brutale 1078RR Full titanium, Ducati S4R, Vmax
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Messages: 277
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![]() Faudra qu'on m'explique la différence entre puissance à la roue et la puissance au rouleau.... attendez laisser moi deviner.... au rouleau voudrait dire la moto posée sur la route donc avec tout son poids et a la roue voudrait dire si la roue était levée.....???
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Il faut cueillir les cerises par la queue, ben merde j'avais déjà du mal avec les mains.... ![]() |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Rouleau veux dire puissance à la roue. Comme c'est le banc de puissance il dira la puissance a SON rouleau!
![]() ![]() Donc tu rajoute en compte la transmission par chaine, le poids de la jante, etc... En bref c'est ça puissance "utile" qui est normalement la valeur la plus utile... Mais comme on est tous chauvin ![]() Dernière modification par Fredo ; 09/04/2012 à 15h28. |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Pas mal de pertes tout de même entre le vilo (202 cv) et la roue (160cv). Bien moins de pertes sur une Ducati ou même la S1000RR (+ de 170cv à la roue pour la BM et la panigale)
Rien que ma 1098S affiche 148cv à la roue (avec le kit perf) pour 173cv au vilo. Petite question: je vois une courbe linéaire ... est elle pour autant caractérielle (coup de pied au cul, etc ...) ? Je n'aime pas les motos avares en sensations ... (je reçois ma F4 1000 RR 2012 cette semaine tout de même :f4: ). |
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#5 |
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25
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![]() Jolie courbe de couple!
J'attends la mienne cette semaine aussi, avant d'avoir pu la démarrer elle fait déjà l'objet d'un rappel Mv... changement des engrenages vers la pompe à huile pour modifier la vitesse de rotation de la pompe (à priori plus vite que l'origine) On verra si la mienne consomme de l'huile avec tout ça! |
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#6 | |
Guest
Messages: n/a
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Après le moteur c'est une chose... Mais ce que je retiens surtout sur cette moto c'est son châssis facile a mettre sur l'angle et la garder sans forcer quoi que ce soit en ayant un très bon retour d'info de l'avant et de l’arrière.
Son train avant très incisif qui permet de plonger fort sur les freins et de ce placer dans le virages en toute confiance. C'est vraiment, pour moi, LE plus gros fort de cette moto! |
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#8 | |
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25
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![]() Citation:
Pour le couple linéaire associé à des rapports courts, comme tu dis, efficacité pour tracter depuis n'importe quelle courbe! |
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#9 | |
Guest
Messages: n/a
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Hello Chboeuf! Pour répondre a ta question: Niveau sensation le moteur est linéaire dans les bas et mi régime mais tu profite d'une démultiplication plus courte que la concurrente, surtout japonaise où la première monte a 170Km/h tandis que la F4 RR atteint son rupteur de première a 120-130km/h et donc des reprises plus franches sur les autres rapports aussi. ce qui te permet d'avoir une moto relativement véloce en sortie de courbe. Dans les hauts régimes tu bénéficie du système d'injection a rampe variable ou tu ressent un premier coup de pied au cul à 9 500trm/min et un 2eme a 12 000tr/min qui pousse violent jusqu'au rupteur (comme on peut la remarqué sur la courbe de puissance) c'est pas très flagrant sur le papier mais en physique on le ressent bien quand l'injection a rampe variable ce met en marche. |
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f4rr |
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