MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2012, 20h39   #881
Fredo
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par chboeuf Voir le message
Pas mal de pertes tout de même entre le vilo (202 cv) et la roue (160cv). Bien moins de pertes sur une Ducati ou même la S1000RR (+ de 170cv à la roue pour la BM et la panigale)

Rien que ma 1098S affiche 148cv à la roue (avec le kit perf) pour 173cv au vilo.

Petite question: je vois une courbe linéaire ... est elle pour autant caractérielle (coup de pied au cul, etc ...) ? Je n'aime pas les motos avares en sensations ...

(je reçois ma F4 1000 RR 2012 cette semaine tout de même :f4: ).

Hello Chboeuf!

Pour répondre a ta question:

Niveau sensation le moteur est linéaire dans les bas et mi régime mais tu profite d'une démultiplication plus courte que la concurrente, surtout japonaise où la première monte a 170Km/h tandis que la F4 RR atteint son rupteur de première a 120-130km/h et donc des reprises plus franches sur les autres rapports aussi. ce qui te permet d'avoir une moto relativement véloce en sortie de courbe.

Dans les hauts régimes tu bénéficie du système d'injection a rampe variable ou tu ressent un premier coup de pied au cul à 9 500trm/min et un 2eme a 12 000tr/min qui pousse violent jusqu'au rupteur (comme on peut la remarqué sur la courbe de puissance) c'est pas très flagrant sur le papier mais en physique on le ressent bien quand l'injection a rampe variable ce met en marche.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 20h42   #882
Fredo
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par funky524 Voir le message
Jolie courbe de couple!

J'attends la mienne cette semaine aussi, avant d'avoir pu la démarrer elle fait déjà l'objet d'un rappel Mv... changement des engrenages vers la pompe à huile pour modifier la vitesse de rotation de la pompe (à priori plus vite que l'origine)

On verra si la mienne consomme de l'huile avec tout ça!
Je l'est aussi fait quand la moto avait 2000km, elle n'a pas consommée plus d'huile. C'est surtout qu'elle permet d'ingurgité plus d'huile pour optimiser la lubrification des pistons et donc la fiabilité. C'est surtout un prévention dans des usages intenses comme sur pistes.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 20h46   #883
Fredo
Guest

Par défaut

Après le moteur c'est une chose... Mais ce que je retiens surtout sur cette moto c'est son châssis facile a mettre sur l'angle et la garder sans forcer quoi que ce soit en ayant un très bon retour d'info de l'avant et de l’arrière.
Son train avant très incisif qui permet de plonger fort sur les freins et de ce placer dans le virages en toute confiance.

C'est vraiment, pour moi, LE plus gros fort de cette moto!
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 21h54   #884
funky524
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fredo Voir le message
Je l'est aussi fait quand la moto avait 2000km, elle n'a pas consommée plus d'huile. C'est surtout qu'elle permet d'ingurgité plus d'huile pour optimiser la lubrification des pistons et donc la fiabilité. C'est surtout un prévention dans des usages intenses comme sur pistes.
Oui, d'autant plus que la mienne sera exclusivement pour la piste!

Pour le couple linéaire associé à des rapports courts, comme tu dis, efficacité pour tracter depuis n'importe quelle courbe!
funky524 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2012, 03h11   #885
chboeuf
Guest

Par défaut

Salut Fredo,

Merci beaucoup pour ton retour.

Côté chassis, étant habitué aux SBK Ducati, je ne risque pas d'être dépaysé --> stabilité et freinage au top

Côté vivacité, je vais être gagnant (très physique les SBK)

Côté caractère, je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas que la MV rivalise avec le gros twin SBK (plus de 12mkg à 4000tr/min, 13,4mkg à 7500 et pour ne pas parler chiffres, une bonne grosse claque derrière la tête dès 3500 tr/min avant de t'arracher à 6000tr/min)

Mon choix ? Simple ... les deux !!!!

Funky524 --> Je suis aussi de Courbevoie ... à mon avis on va aller chercher notre monture ensemble à Grande Armée :-)

Dernière modification par chboeuf ; 10/04/2012 à 03h15.
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2012, 17h55   #886
funky524
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012

Par défaut

Citation:
Envoyé par chboeuf Voir le message

Funky524 --> Je suis aussi de Courbevoie ... à mon avis on va aller chercher notre monture ensemble à Grande Armée :-)
Ah, moi je vais un peu plus loin, chez H'elit moto dans le nord du Val d'Oise!
funky524 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2012, 17h41   #887
Rudy
Guest

Par défaut

Les pistons de la mienne ont ete changé, je la recupere (y'a me fourche, comteur etc.. a faire aussi) peut etre vendredi mais je reve pas trop sinon la semaine prochaine.
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2012, 15h30   #888
Rudy
Guest

Par défaut

Je viens de rappeler, pour ma fourche, l'usine ne veut pas qu'il l'ouvre... Donc je vais en avoir une nouvelle en garantie. Au final je vais me retrouver avec une moto neuve!
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2012, 15h55   #889
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rudy Voir le message
Je viens de rappeler, pour ma fourche, l'usine ne veut pas qu'il l'ouvre... Donc je vais en avoir une nouvelle en garantie. Au final je vais me retrouver avec une moto neuve!
Si ton concess jette la fourche, dis le moi, j'irai faire les poubelles
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2012, 16h07   #890
BHFJOJO
Guest

Par défaut

cool.... Merci le SAV MV
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
f4rr

Règles de messages