![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() elle est très belle . mais c est la partie technologie qui est surtout impressionnante , ils vont chasser sur le terrain de la RSV4 factory aprc , la S1000RR ainsi que la dernière ZX10R.
|
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Pour l'avoir vu, autant elle est impressionnante technologiquement, autant je ne suis pas convaincu sur la finition. Plastiques très fragiles (la comparaison avec les 1x98 est impressionnante), finition moyenne (rien qu'à voir le plastique du contacteur et celui du cul de selle ...), etc ...
Bref à 25k euros la S avec ABS, je trouve ca assez médiocre. Et pourtant j'aime la marque ... :-( (j'ai une 1098S). Elle a gagné en agressivité mais elle a énormément perdu en charme et en élégance par rapport à ses devancières (contrairement aux F4 ... si on omet les flûtes carrées :-) ). Ca ne reste qu'un avis personnel et donc subjectif. |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
989 R
|
![]() Il y en avait une qui tournait dimanche au sunday ride classic (club ducat)
Elle marchait fort.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() Bah en allant l'essayer avec ma 1198, j'avoue qu'il y a vraiment un monde entre ces deux motos la nouvelle est simplement fabuleuse, la conduire est vraiment un plaisir immense, tout a été pensé et elle néglige vraiment rien, tout est vraiment au top, sauf peut être sur sa finition que vous avez mentionné plus haut.
RSV4=super vive, j'aime bien mais manque un peu la stabilité de la 1198. S1000R= assez bonne mais c'est une gsxr allemande et un peu lourde à amener. ZX10R= superbe moto, homogène et facile d'emploi, pour moi c'est la sportive idéale avant l'arrivé de la Panigale. La nouvelle Ducati a un guidon bizarre mais ça demande pas d'éffort pour rouler en ville et à la conduite, elle rend moins fatiguant à la longue. La moto a réussi à réunir la vivacité et la stabilité et son moteur tourne vraiment rond, on n'a pas besoin de la piloter, on peut aussi la conduire, ce n'est pas le cas des SBK ducati, ça se pilote et c'est tout, pas homogène pour rouler tous les jours. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243
|
![]() avis purement subjectif mais put.... qu'est ce que c'est moche une ZX10R
actuellement je trouve que c'est meme l'une des plus moche sportive sur le marche ....
__________________
- Team Sudiste - - MV Underground -
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() là je te donne raison, tu as vu mon pneudo???
![]() ![]() PS: ce qu'il est choquant sur la kawa c'est sa facilité d'emploi, on dirait une honda à force mais bon heureusement que le moteur kawa est présent ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() D'accord avec toi Vert pour Kawa ... même si j'ai eu (et j'ai encore) un faible pour le premier ZX10R, une machine exceptionnelle avec un moteur démentiel et esthétiquement réussie.
Pour la 1199, j'ai mis la mienne (1098S) à côté, et c'est flagrant: le devant de la mienne prend un méchant coup de vieux, par contre l'arrière j'aime beaucoup moins (trop typé RSV4). J'aime les "gros culs" ![]() Par contre, toutes les personnes qui s'extasiaient devant la 1199 ont vite vu la différence de qualité. Finition indigne du prix, ajustement des plastiques approximatif (surtout au niveau de la coque arrière), ... Rien que le T de fourche est triste à côté des 1X98. Appuie avec ton index sur ta coque arrière de 1198 ... et fais la même chose sur la 1199 ... tu vas vite sentir la différence de matériau ... Je le redis, machine exceptionnelle ... mais quand on lâche 25k euros dans une machine, faut pas se leurrer, c'est avant tout pour l'esthétique (coup de coeur), la qualité et la finition. Pour des perfs pures, on trouve 2 fois moins cher chez les japonais. Autant j'ai trouvé mon compte jusqu'à maintenant sur les SBK Ducati, autant là je me pose des questions ... mais peut être que d'ici quelques temps je changerai d'avis ou que la Panigale s'améliorera. |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() Tout à faire d'accord, pour un prix de vente de base avec l'ABS, pour 25000€ on peut espérer d'une moto sans reproche niveau finition et avoir le choix de la colorie.
Elle ne m'a pas donné le coup de cœur quand je l'ai vu pour la première fois au salon mais la F3 oui ![]() Va l'essayer et tu te feras une petite idée là dessus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
j'ai eu la chance de posseder un 600 srad à l'epoque et un ami à un kawa stinger et un 900 CBR 1992, quelles sont belles!!!!!!!!!!!! aujourd'hui, a part yamaha et son R1 R6, jes japonais ont vraiment des gouts de chiottes ces dernieres années, les motos sont laides, inexpressives, ont des museaux immondes, des rétros comme des antennes, des lignes mal équilibrées, bref............. |
|
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Esforza --> Tu peux même enlever le R1, Yam l'a massacrée. Elle était magnifique en 1998, très beau relifting en 2004, puis massacrée au fur et à mesure des évolutions depuis.
Vert --> Idem, j'attends l'an prochain pour 3 choses: - le temps de me faire à l'esthétique - le temps de voir tous les problèmes de jeunesse disparaître - avoir le choix des coloris, je n'accroche pas sur le rouge (pourtant emblême de la marque) ... en espérant qu'elle sorte en noire Dernière modification par chboeuf ; 14/04/2012 à 14h03. |
![]() |
![]() |
Tags |
1199, ducati, panigale |
|
|