![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Je compte bien faire l'essai. Le concess Ducati m'a avoué que la 1199 était une autre moto que ses devancières. La 996 était une 916 en mieux et plus puissante, de même pour la 998 par rapport à la 996 ... et cela jusqu'à la 1198.
La 1199 change la donne: une moto facile, qui cogne peu et devient agréable en ville, perd un peu de sa virilité au profit de l'agrément. Comme me l'a dit le concess, cette moto ne remplace pas la 1198, elle est différente et le possesseur de 1X98 n'a pas à revendre sa 1X98 car il ne trouvera pas mieux dans la 1199 ... il trouvera quelque chose de différent et d'unique. En bref, faut avoir les deux ![]() Pour ma part, j'ai un principe simple sur mes motos: le fait qu'elles me plaisent, que je fasse "ouaaahhh, c'est la mienne" dès que je descends dans le garage. La puissance m'importe peu. Deux ans après, j'ai encore cette réaction quand je vois ma 1098S (noire cadre rouge, les plus belles ... troll inside ... ![]() Quand je vois la Panigale, j'aime le devant mais j'accroche pas sur l'ensemble (même si c'est une magnifique moto). Je n'ai pas cet émerveillement que j'ai eu dès que j'ai vu la 1X98. Pour l'instant donc, je sais qu'elle n'est pas pour moi, aussi performante qu'elle soit. J'ai flashé moi aussi sur la F3 ... mais mon 1m90 me refuse l'accès à cette beauté. J'ai par contre craqué sur la F4RR. Je me suis enfin fait aux flutes carrées (enfin presque ...). Pour le reste, magnifique à mes yeux avec une finition exemplaire (du MV) |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() ila a raison quelque part mais tord de l'autre, c'est différent entre l'ancienne et la nouvelle. La nouvelle est moderne et facile à amener, avec tous les modes d'assistance on peut croire qu'elle a perdu sa virilité mais c'est pas le cas, elle se montre hargneuse quand on veut qu'elle le soit.
Je ne m'accrochais pas à son physique, elle n'a pas la robe de diva de l'ancienne et son arrière très courte est bizarre sans compter sa petite bulle ridicule, je préfère l'ancienne avec sa robe blanche plus classe. Mais une fois après un longue roulage je ne rends compte que tout a été optimisé pour la vitesse et la facilité d'emploi, contrairement à la 1198 qu'il faut la brutaliser un peu, là on se concentre sur la route et elle t’obéit à la pensée et elle fait corps avec le pilote, sa bullle minable protège admirablement et seul les rétro perturbent un peut à haute vitesse mais là je chipote, sur piste on les enlève et tout passera mieux. Bref une moto bien pensée, qu'on l'aime ou pas (Perso j'attends de nouvelle colorie pour l'année prochaine, cette année il y a dèjà la F3 avec la bonne couleur, elle est juste ce que j'attends ). Elle est vraiment super sympas à conduire et le truc de fou c'est qu'elle arrive à réunir la vivacité qui fait défaut sur l'ancienne et la stabilité en même temps, je referai un tour un de ces jours dessus sur d'autre types de route mais j'en suis sûr qu'elle sera comme ce que je pense d'elle, une excellente moto. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
1199, ducati, panigale |
|
|