MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 17h39   #1
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu un 750 et un 910R.

Au bout de 2 ans, je me faisais ch... sur le 750. C'est certain que c'est jouissif d'entendre le moteur hurler mais dans l'absolu plus beaucoup de sensation à la fin.

Avec le 910, tu peux autant le faire hurler mais en plus tu as le couple en bas. Cela n'a qu'un désagrement : un peu moins de souplesse à bas régime ce qui est un peu déroutant en ville!

Je ne suis pas un pilote mais il m'arrivait d'attaquer. Aucune mauvaise surprise avec le 910. Cela va suprend certains mais l'avant ne levait quasiment jamais. Je n'y ai eu le droit qu'une fois en sortie de courbe à fond de trois!

Venom est tellement habitué au BM que sa position est mauvaise. Il se tient droit comme un "I". Il ne faut donc pas qu'il s'étonne que le 910 soit trop puissant pour lui. En, plus sa surcharge pondérale met trop d'appui sur l'arrière
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 19h14   #2
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

à bon, ta moto n'avait pas tendance à se délester de l'avant?

c'est bizarre car moi elle le fait de plus en plus, à mesure que je commence à l'exploiter et que le moteur se libére de son rodage .

et en fin de 3e c'est peu être normale que la moto ne se léve pas ?!?


pour en revenir au sujet, je n'ai jamais eu l'occasion de tester la 750 mais pour ma 910, elle est parfaite, j'adore son gros coup de punch vers 9000trs/min

et je possédais une gsxr 750 2007, qui était en full(150ch), elle était vraiment joueuse mais un peu linéaire, dommage , les 150 bourrins étaient présents mais c'était aprés 10000trs/min qu'elle poussait trés fort.

est ce que c'est pareil avec la brutale 750? un peu linéaire en bas et exploisif dans les tours,nan?

Dernière modification par weapon ; 15/04/2009 à 19h17.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 19h18   #3
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Pour répondre a Auré avec qui nous avons fait quelques sorties je pense que nous n'exploitons pas les motos de la même façon

C'est pour cela qu'aucun 910 ne m'a encore jamais doublé
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 20h10   #4
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Antoine si je ne t'ai jamais doublé, c'est simplement que je ne le fais jamais sur route ouverte!

Nous ne faisions pas la course. En outre, je ne roule fort que seul ou alors en largement tête comme ça je ne fais prendre aucun risque à ceux qui m'accompagnent!

Mon 910 ne levait quasiment pas. J'ai l'habitude de rouler très sur l'avant de la moto. Ensuite, il est certain que je ne vais pas chercher le rupteur en 1ère, en seconde oui mais toujours en accompagnant bien (ça m'a d'ailleurs valu ma dernière contravention pour avoir pris le rupteur en seconde sur les quai...). Pourquoi ouvrir en grand et être obligé de couper pour cause de délestage de la roue alors que ça passe très bien en étant progressif???
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h05   #5
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Citation:
Envoyé par Auré Voir le message
Antoine si je ne t'ai jamais doublé, c'est simplement que je ne le fais jamais sur route ouverte!

Nous ne faisions pas la course. En outre, je ne roule fort que seul ou alors en largement tête comme ça je ne fais prendre aucun risque à ceux qui m'accompagnent!

Mon 910 ne levait quasiment pas. J'ai l'habitude de rouler très sur l'avant de la moto. Ensuite, il est certain que je ne vais pas chercher le rupteur en 1ère, en seconde oui mais toujours en accompagnant bien (ça m'a d'ailleurs valu ma dernière contravention pour avoir pris le rupteur en seconde sur les quai...). Pourquoi ouvrir en grand et être obligé de couper pour cause de délestage de la roue alors que ça passe très bien en étant progressif???
ce que je veux dire, et nous ne serons jamais d'accord sur ce point c'est que le 750 suffit largement pour la Brutale, je ne suis pas le seul a le penser, certain içi vende même leur 910 et garde leur 750 et les techniciens MV le disait haut et fort a l'époque : "mettre un moteur plus gros dans la Brutale que le 750 ne serait pas raisonnable"

Tu te faisais chier grave sur ta Brutale 750, pfff laisse moi rire, dit plutot que tu voulais du couple.

Et pour finir je pense que le jour ou tu me doubleras les Ducatis seront fiable

Aller je vais boire un Rhum et aller rouler sur route narguer les poireaux
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 21h10   #6
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

vivement la sortie vésuvio, ça sent la poudre!!!
entre le 750 et le 910, je trouve que c'est une question piège, car ce n'est pas la même moto, en termes de comportement comme de conduite, a moins de pratiquer la ballade. en tout cas, sur qu'exploiter le 750 sur route ouverte, même si tu peux garder plus d'ouverture dans la traj, ça tient quand même du suicide vu la vitesse d'entrée permise. quand au 910, avec le plus d'inertie, faut même pas y penser, si tu casses pas, ça passe pas!!!! du coup, assez d'accord avec venom, en enroulant fort, le 750 semble suffisant pour suivre tout ce qui roule sur route ouverte. (si tu tombes sur maxime ou bruno en reco, ben t'as pas de chance... ). sur piste, j'en fais pas des masses, mais en tout cas, sur les deux, j'atteinds mes limites perso,(pas très hautes, il est vrai... ), et elles en veulent encore.
pas encore assez de bornes sur la 1078, mais je trouve que c'est assez improbable a gérer sur route ouverte, les limites de la moto semblent quand même super loin, et même si la suspat se gère mieux que la R, (sur route...), le moteur est un tel élastique... ça fait froid dans le dos...
en tout cas, sans une bonne expérience, la 750 me semble être la seule bonne mise en bouche pour une première mv...

Dernière modification par nikkoxx ; 15/04/2009 à 21h32.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 22h36   #7
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oula ça commence à sentir le règlement de compte la... Je propose de règler ça dans les 17 tournants
Pour les 150cv evoqué plus haut sur le GSXR 750, je suis plus que septique... Mais bon les chiffres font vendre... La preuve MV nous sort des 1078! C'est ça la meule top! Si t'arrive pas à ouvrir en grand avec c'est juste que tu es un très mauvais et que tu devrais rouler en 125!
Perso 750 à 200%! Pour avoir du couple, je prefers un twin qu'un 4 pattes.
Venom pour la fiabilité des Ducati:
750Sport (89): 70.000km avant d'avoir un carter poreux (a force de rouler comme un damné avec...), sinon 1 neman, un roulement de pignon de 2nde, 1 batterie et 1 jeu de disques d'embrayage
888s (94): 36.000km: 1 jeu de disques d'embrayage, 1 batterie
748s (00): 35.000km: 1 embrayage
S4R (04): 16.000km: 1 batterie
La MV
SPR (04): 16.000km: 2 batteries, 3eme jeu de bougies, 1 centrale d'injection, 1 eproom...
On en reparle dans 20.000km? et puis en cas de panne sur une Ducat, y a des pièces...
V
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
750s, 910s, brutale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh