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Vieux 28/04/2012, 20h00   #1
eric 1000 f4 312
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À moins d'avoir des entrées à l'usine pour le certificat d'homologation pour la France ... C'est mission impossible sauf pour un concessionnaire ...
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Vieux 30/04/2012, 11h22   #2
kilou
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On en reparle dans un an alors.

Mais ne venez pas me dire que les clientèles F4RR et Panigale ne sont pas "proches", çà serait de la pure mauvaise foi.

Ce que je vois de la F4RR, c'est beaucoup de marketing pour sortir 200 bourrins, une machine certes désirable, mais sur un creneau qui se bouche

Avant, y avait la BM qui mettait tout le monde d'accord, et d'autres motos plus "désirables", comme la MV

Les sublimes mais exigeantes 1098/1198 répondaient à une envie différente

Maintenant que la Panigale est sortie, je vous invite à lire attentivement les retours d'essais de la part de particuliers (car la presse on s'en fout un peu entre nous).

Je ne dis pas que certains n'auront pas dans leur garage une F4RR + une Panigale, mais je ne pense pas que çà sera la majorité.....

On pourra parler de la finition, mais je n'ai pas lu un retour de ducatiste ou autre qui a essayé la moto et en est ressorti indemne.

On ne peut pas en dire autant de la MV

Dernière modification par kefran ; 30/04/2012 à 11h28.
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Vieux 30/04/2012, 12h03   #3
chboeuf
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Kilou --> La première chose que l'on dit, c'est que la décote de la F4RR est naturelle et non pas causée par la sortie de la Panigale. Un véhicule neuf perd toujours 20% la première année, c'est le jeu.
La Panigale subira la même décote l'an prochain, on pourra en parler si tu le souhaites ;-) (tu crois sincèrement du 1199 de 1 an à 25k euros neuf se vendra 23k euros l'an prochain ? à 2k euros près, soit même pas 10% du prix, tu achètes neuf)

Après, au delà de la puissance, c'est l'esthétique. Pourquoi des personnes achètent un R1 et pas un Gex ? Pourquoi pas une Kawa ?
A même gamme de prix, certains préféreront une F4, d'autres une 1199.

Les 916 / 996 / 998 sont totalement dépassées niveau châssis et puissance par rapport aux 1x98 (caractère moteur ressemblant) ... pourtant elles sont très recherchées. Idem les anciennes F4 par rapport aux nouvelles.

Conclusion: ce genre de machine se vend avant tout par rapport à une côte d'amour et non d'efficacité. Si les gens n'achetaient qu'en fonction du rapport efficacité / prix, on serait tous en japonaises.
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Vieux 30/04/2012, 13h19   #4
kilou
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Kilou --> La première chose que l'on dit, c'est que la décote de la F4RR est naturelle et non pas causée par la sortie de la Panigale. Un véhicule neuf perd toujours 20% la première année, c'est le jeu.
La Panigale subira la même décote l'an prochain, on pourra en parler si tu le souhaites ;-) (tu crois sincèrement du 1199 de 1 an à 25k euros neuf se vendra 23k euros l'an prochain ? à 2k euros près, soit même pas 10% du prix, tu achètes neuf)

Après, au delà de la puissance, c'est l'esthétique. Pourquoi des personnes achètent un R1 et pas un Gex ? Pourquoi pas une Kawa ?
A même gamme de prix, certains préféreront une F4, d'autres une 1199.

Les 916 / 996 / 998 sont totalement dépassées niveau châssis et puissance par rapport aux 1x98 (caractère moteur ressemblant) ... pourtant elles sont très recherchées. Idem les anciennes F4 par rapport aux nouvelles.

Conclusion: ce genre de machine se vend avant tout par rapport à une côte d'amour et non d'efficacité. Si les gens n'achetaient qu'en fonction du rapport efficacité / prix, on serait tous en japonaises.
On est bien d'accord
, toutes les machines prennent la décote pleine tronche
SAUF :
- rupture absolue de stock (ex range evoque, même la street 675 à sa sortie, etc)
- séries spéciales numérotées et rare

Les premières F4RR d'occasion avaient un prix très proches du neuf
effet nouveauté etc

Ce n'est plus le cas, c'est tout ce que je voulais dire
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Vieux 30/04/2012, 13h26   #5
chboeuf
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Normal, le côté nouveauté et rareté fait que les occasions sont hors de prix. Mais ca ne dure qu'un temps. Les Panigale arrivent au compte goutte actuellement, les F4RR sont relativement dispo (quoique, depuis que l'usine monopolise ses lignes de montage pour la F3, les délais des F4 s'allongent énormément ... je le sais, j'en fais les frais actuellement :-) )

Dans un an, la Panigale sera facilement dispo.


Ca me rappelle une visite chez Audi. Je vois une superbe R8 V10 d'occasion, 125 000 euros. Je demande au vendeur pourquoi ce prix qui équivaut presque au neuf ? Il me répond que neuf, c'est minimum 10 mois d'attente et cette clientèle premium refuse d'attendre. Les occasions sont donc chères.
C'est également pourquoi des gens précommandent du neuf, et vendent immédiatement plus cher sans avoir roulé. Le vendeur se fait une plus value, et l'acheteur a une dispo immédiate.

Dernière modification par chboeuf ; 30/04/2012 à 14h22.
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Vieux 30/04/2012, 13h25   #6
scarabe77
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Kilou --> La première chose que l'on dit, c'est que la décote de la F4RR est naturelle et non pas causée par la sortie de la Panigale. Un véhicule neuf perd toujours 20% la première année, c'est le jeu.
La Panigale subira la même décote l'an prochain, on pourra en parler si tu le souhaites ;-) (tu crois sincèrement du 1199 de 1 an à 25k euros neuf se vendra 23k euros l'an prochain ? à 2k euros près, soit même pas 10% du prix, tu achètes neuf)

Après, au delà de la puissance, c'est l'esthétique. Pourquoi des personnes achètent un R1 et pas un Gex ? Pourquoi pas une Kawa ?
A même gamme de prix, certains préféreront une F4, d'autres une 1199.

Les 916 / 996 / 998 sont totalement dépassées niveau châssis et puissance par rapport aux 1x98 (caractère moteur ressemblant) ... pourtant elles sont très recherchées. Idem les anciennes F4 par rapport aux nouvelles.

Conclusion: ce genre de machine se vend avant tout par rapport à une côte d'amour et non d'efficacité. Si les gens n'achetaient qu'en fonction du rapport efficacité / prix, on serait tous en japonaises.
la ducat 998 et 999 n'ont pas le même cadre que la 1x98 ???

Ceci étant dit, je suis dac avec toi quand tu dis que l'on achète une moto avant tout pour l'hestétique et coup de coeur pour la ligne (et la différence peut se faire sur le caractère moteur lorsque 2 moto nous font de l'oeil)
Voir pour un souvenir d'enfance...
Je parle bien sur pour une moto utilisée au quotidien...
Car pour une moto spécialement achetée pour la piste, je pense que le choix se fera sur des critères plus objectifs (budjet, partie cycle, chassis, EFFICACITE)

Et concernant le rapport qualité prix... Ce que tu dis est(ait) valable 5-10 ans en arrière... Car maintenant avec la hausse du Yen, les Jap sont aussi chère que les uropéennes (hors versions "RR" ou "S" ou "R" -selon les marques) Et niveau équipement d'origine c'est moin bon (durites de frein non tressées, étriers radiaux non monobloc - et souvent Nissin, etc...)

V


PS: @Kilou: tu as un lien stp pour des retours de particuliers au sujet de la Panigale?

Dernière modification par scarabe77 ; 30/04/2012 à 13h31.
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Vieux 30/04/2012, 15h41   #7
kilou
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Envoyé par chboeuf Voir le message
Ca me rappelle une visite chez Audi. Je vois une superbe R8 V10 d'occasion, 125 000 euros. Je demande au vendeur pourquoi ce prix qui équivaut presque au neuf ? Il me répond que neuf, c'est minimum 10 mois d'attente et cette clientèle premium refuse d'attendre. Les occasions sont donc chères.
C'est également pourquoi des gens précommandent du neuf, et vendent immédiatement plus cher sans avoir roulé. Le vendeur se fait une plus value, et l'acheteur a une dispo immédiate.
Je sais... j'ai même un client vendeur de voitures qui brillent qui chasse l'occasion ultra récente; rachète au prix du neuf et revend 5-10-15 ke plus cher car il a la demande......

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
PS: @Kilou: tu as un lien stp pour des retours de particuliers au sujet de la Panigale?
là plein plein

http://ducati1199.com/ducati-1199/

http://www.planete-ducati.com/forum/...?topic=43918.0

sinon

http://www.ducati-hypermotard.fr/t86...light=panigale

http://ducati1199.com/ducati-1199/51...pressions.html

j'ai lu des cas de surconso d'huile (çà vous rappelle rien ?)
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Vieux 30/04/2012, 18h10   #8
scarabe77
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Je sais... j'ai même un client vendeur de voitures qui brillent qui chasse l'occasion ultra récente; rachète au prix du neuf et revend 5-10-15 ke plus cher car il a la demande......



là plein plein

http://ducati1199.com/ducati-1199/

http://www.planete-ducati.com/forum/...?topic=43918.0

sinon

http://www.ducati-hypermotard.fr/t86...light=panigale

http://ducati1199.com/ducati-1199/51...pressions.html

j'ai lu des cas de surconso d'huile (çà vous rappelle rien ?)
Merci

Et sinon concernant les cadre des 999 et 1x98... Ce ne sont pas les mêmes???

cadre 999: http://lesmotards.com/moto-34/lofive...php/t4995.html

cadre 1098: http://sconcept.canalblog.com/archiv...ype/index.html

Dernière modification par scarabe77 ; 30/04/2012 à 18h22.
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Vieux 30/04/2012, 19h27   #9
guzalu
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Merci

Et sinon concernant les cadre des 999 et 1x98... Ce ne sont pas les mêmes???

cadre 999: http://lesmotards.com/moto-34/lofive...php/t4995.html

cadre 1098: http://sconcept.canalblog.com/archiv...ype/index.html
je fais suite à votre conversation. Perso la panigale je n'aime pas je la trouve pas fini avec ses collecteurs qui sortent de partout. le ohlins qui se voit trop, le compteur j'y comprends rien... et en bourrant c'est pas claire.
l'avant pas fan... bon ils ont arrêtés les poissons rouge c'est déjà ça.

Je ne suis pas un inconditionnel de mv
j'en trouve des moches et je kiff ma buell... mais la F4(ancienne comme nouvelle) ont un design unique elles me font penser à un avion de chasse. mon égo est plus flatté avec une mv qu'une ducat, car plus jouet élitiste... suffit que je contabilise la réaction des gens.
oui la panigale va faire tourner des têtes, mais la mv fait arrêter les gens sisisisi expérience vécu plus d'une fois..

donc l'achat d'une moto se fera tjs pour le plaisir que l'on en retire. et moi c'est :f4::f4: et de toute façon tant qu'il y aura des gugus pour acheter des jouets d'adulte et pour se prendre pour des pilotes alors que les 3/4 ne sont pas capable d'aligner un chrono correct cf des journalistes qui critiquent mais qui sont à la ramasse...
bref les goûts et les couleurs...
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Vieux 30/04/2012, 19h37   #10
chboeuf
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Partie cycle

Ducati reste fidèle au cadre treillis en acier, on s'en serait douté. Andrea Forni, l'ingénieur chargé du projet, précise que ce n'est pas seulement une question d'image de marque et d'identité, mais que c'est avant tout une question d'efficacité. Pour lui, le cadre treillis cumule plusieurs avantages : il est un petit peu plus léger qu'une structure en alu (le cadre de la 999 pèse 10,5 kg, celui de la 1098 pèse 9 kilos, alors qu'une structure alu de superbike japonaise est souvent entre 10 et 12 kilos). Andrea Forni précise également que le gain entre la 999 et la 1098 s'est fait sur une réduction de l'épaisseur des tubes (de 2 à 1,5 mm), ce qui n'empêche pas le nouveau cadre d'être 50 % plus rigide que l'ancien. L'autre avantage du cadre treillis est d'être sensiblement plus étroit, et ainsi de s'adapter remarquablement bien à l'architecture du bicylindre en V.
Après avoir utilisé un bras oscillant classique sur la 999, Ducati est revenu au monobras, comme sur la 916. Andrea Forni explique qu'il est convaincu qu'aucune des deux architectures ne se démarque vraiment de l'autre en terme d'efficacité, et qu'à partir du moment où on redessine une nouvelle pièce on gagne forcément en efficacité. Ils auraient donc pu refaire un bras oscillant classique pour la 1098, mais le monobras s'est imposé pour des raisons esthétiques - donc, pour renforcer la filiation symbolique avec la 916. Par rapport à celui de la 999, le bras de la 1098 a aussi gagné 50 % en rigidité, pour un poids identique. La lutte contre le poids a été drastique, puisque la 999 pèse 13 kilos de plus que la 1098 (186 contre 173 kg).
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