MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2012, 17h29   #51
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

ils ne vendent que des nouveaux modèles pour le moment, mais ils feront des reprises sur des anciennes et devront bien les revendre, non??
Je les vois mal à ne vendre que des nouvelles!!! en neuf bien sure, en occaz aussi, mais tu seras obligé de trouver des anciens modèles en vente d'occaz!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 17h44   #52
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

avouez que c'est quand même désolant de voir des concessionnaires ne pas prendre la peine de s'intéresser aux "anciens" modèles présent (et encore une fois avec une qualité toute particulière pour certaine) qui ont fait une grosse partie de la renommée moderne de la marque et de n'avoir pour seule préoccupation que les délais de la B3 ....

le summum on l'a atteint quand on voit un mec en 920 (enfin pour lui en 921 ....put mais quel blaireau ...) nous dire qu'il a le dernier modèle et que nos 910 sont dépassées !!!

j'en veux pas aux concessionnaires mais Rizotto nous l'a martelé a longueur de journée, les concess sont les seuls intermédiaires entre nous, client, et la marque mais perso a part des revendeurs j'ai pas vu d'interlocuteurs défendant les intérêts de la marque

Pour pas de malentendu, je parle pour les concess présent, je fais pas de généralité (mais je pourrais ....)

enfin bref la visite des ateliers d'Evolution Bike, qui plus est concessionnaire, m'a fait vraiment plaisir, il existe de vrai pro, à l'écoute et pas avare en conseil avisé et sincère (faut voir comme il a taillé les préjugé sur le microtec, bougie iridium, utilité du rodage, etc .... sans se préoccuper de son intérêt commercial ....) faut juste savoir les débusquer !
__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 17h54   #53
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

et encore j'ai faillit me citer !!!

(mais j'ai épurer pour ne pas choquer les âmes sensibles .... )
__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 18h07   #54
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

n'oublions pas que les concessionnaires sont avant tout des entreprises qui doivent faire des bénéfices... n'oublions pas non plus qu'ils ne font pas qu'une seule marque, et que la plupart de leur chiffre d'affaire est fait avec les autres marques, pas avec MV...je peux comprendre qu'un mec s'interesse plus à ce qui lui rapporte de l'argent qu'à l'histoire d'une marque de moto.

Les italiens n'ont pas la même culture que nous des sports mécaniques et des 2 roues!!
Suffit de regarder les marques : FERRARI, Lamborghini, Alpha Roméo...MV Agusta, Moto Morini, Ducati...

Un concessionnaire italien est d'abbord passionné par ce qu'il vend, pas le français.
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 18h08   #55
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
Un concessionnaire italien est d'abord passionné par ce qu'il vend, pas le français.
Sachant, comme toujours, qu'il y a des exceptions...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 18h09   #56
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Sachant, comme toujours, qu'il y a des exceptions...
Ca va de soi....
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 18h12   #57
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Je ne vois pas pourquoi les « nouveaux concessionnaires » ne travailleraient que sur les nouveaux modèles… ce sont avant tout des mécaniciens moto au sens large du terme ! Si il fallait qu’ils ne s’occupent que d’MV, et en plus que de modèles post 2010, ils ne seraient pas prêt de faire leur beurre !
Je me suis peut-être mal exprimé, mais quand je dis que les "nouveaux" ne vendent et n'entretiennent que des modèles post 2010 je ne dis pas qu'il est exclu pour eux d'entretenir où vendre des "anciennes" encore heureux... je dis juste qu'ils sont formés pour vendre et s'occuper de ces modèles et pas vraiment au point en terme de connaissances que ce soit historique et le plus grave mécanique au sujet des modèles antérieur.
Tout ceci n'est bien sûr que mon avis agrémenté d'un peu de vécu.

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
n'oublions pas que les concessionnaires sont avant tout des entreprises qui doivent faire des bénéfices... n'oublions pas non plus qu'ils ne font pas qu'une seule marque, et que la plupart de leur chiffre d'affaire est fait avec les autres marques, pas avec MV...je peux comprendre qu'un mec s'interesse plus à ce qui lui rapporte de l'argent qu'à l'histoire d'une marque de moto.
Et je le comprends tout à fait, c'est bien pour cela que j'avais précisé que ce que je disais n'était pas une critique mais juste que je trouvais ça dommage
__________________
Tamburini
TEAM SUDISTE

Dernière modification par Clark ; 09/05/2012 à 18h28.
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 18h14   #58
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Il y a eu également un moment FORT pour ceux qui se sont rendu chez Paronelli concessionnaire MV, qui nous a ouvert ses portes. Dans son magasin et aussi dans son atelier, ... au fond de la cour
Que du beau, la première fois que je vois une Brutale ORO (n°13) et bien d'autres mécaniques toutes aussi jolies. Le tout avec la gentillesse Italienne légendaire

Evolutionbike au top du top Merci à eux

Pour l'usine et surtout Claudio un grand Merci. Il a une patience inébranlable et nous devons bien reconnaitre que nous sommes des privilégiés. Je suis certaine que les nouveaux clients n'auront peut-être pas la chance que nous avons eu d'être reçu comme nous l'avons été. Merci à lui
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 18h21   #59
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
Il y a eu également un moment FORT pour ceux qui se sont rendu chez Paronelli concessionnaire MV, qui nous a ouvert ses portes. Dans son magasin et aussi dans son atelier, ... au fond de la cour
Avec une petite merveille restaurée : UNE MV Agusta 250 Scrambler, à vendre d'ailleurs. 8750€

Une F3 ORO aussi.
Très sympa le père Paronelli, ancien directeur de production chez Ducati, à travaillé aussi pour l'aviation... à rejoins les frères Castiglioni ensuite.
Un maitre dans la restauration et la passion.
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 18h26   #60
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
Evolutionbike au top du top Merci à eux

Pour l'usine et surtout Claudio un grand Merci. Il a une patience inébranlable et nous devons bien reconnaitre que nous sommes des privilégiés. Je suis certaine que les nouveaux clients n'auront peut-être pas la chance que nous avons eu d'être reçu comme nous l'avons été. Merci à lui
+1078
__________________
Tamburini
TEAM SUDISTE
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
sortie, varese


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh