MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2012, 15h04   #1
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

alors deja, c'est pas de l'huile mais du liquide de frein
ca se change tout les ans
il suffit que la purge ai mal ete faite et le peu d'air qu'il peut y avoir dans le mc polu rapidement tres rapidement l'ensemble du liquide
pour un usage route contrairement au idée recu le liquide cote embrayage se change au moins aussi souvent que celui du frein parce qu'il est toujours en temperature (du au recepteur) contrairement au frein

je répète le liquide de frein se nettoie tout simplement avec de l'eau
c'est pour ca qu'il faut faire correctement la purge ( air contient un certain taux d'humidité....)
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 15h13   #2
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Soit une bulle d'air qui salope tout (mais pas cohérent avec embrayage très ferme, une mauvaise purge c'est plutot embrayage spongieux), soit un joint de récepteur défaillant, certaines motos noircissent plus rapidement du bocal d'embrayage... çà a été mon cas en KTM
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 15h17   #3
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
Soit une bulle d'air qui salope tout (mais pas cohérent avec embrayage très ferme, une mauvaise purge c'est plutot embrayage spongieux), soit un joint de récepteur défaillant, certaines motos noircissent plus rapidement du bocal d'embrayage... çà a été mon cas en KTM
je te retourne la chose si joint spi defectueux alors pb de mc spongieux au bout d'un moment.... donc pb de purge
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 17h45   #4
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Oui avec 4000Km au compteur je ne comprends pas et cela fait quelques temps que la couleur change et vu qu'il n'y a pas de fuite...

J'ai beaucoup roulé ce weekend... 900km donc j'ai eu le temps de regarder le tableau de bord et je me suis rendu compte de cette couleur qui changeait.
En plus ça me tirait un max sur la main gauche car l'embrayage était de plus en plus dure.

Circuit = J'ai fait six tours sous la pluie sans vraiment changer de vitesse vu qu'il s'est mis à pleuvoir des cordes..
Donc Circuit = non

j'ai roulé plus vite sur autoroute que sur circuit bah oui fallait bien voir ce qu'elle avait sous le capo et encore suis pas allé à fond, je me prépare un séjour au mans pour voir la vitesse max!

OK je vais aller voir mon concess pour lui remonter le problème et qu'il trouve une solution rapidement. dans 2000km je fais la révision donc on verra.

En y reflechissant :
PB de chauffe.... peut-être oui, car j'ai fait faire une purge du frein arrière car je n'avais plus de frein après 3000km (et il ne me sert que pour les démarrage en côte la plupart du temps) et mon mécano m'a indiqué que c'était parce que cela avait beaucoup chauffé...
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 18h56   #5
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par guzalu Voir le message
Oui avec 4000Km au compteur je ne comprends pas et cela fait quelques temps que la couleur change et vu qu'il n'y a pas de fuite...

J'ai beaucoup roulé ce weekend... 900km donc j'ai eu le temps de regarder le tableau de bord et je me suis rendu compte de cette couleur qui changeait.
En plus ça me tirait un max sur la main gauche car l'embrayage était de plus en plus dure.

Circuit = J'ai fait six tours sous la pluie sans vraiment changer de vitesse vu qu'il s'est mis à pleuvoir des cordes..
Donc Circuit = non

j'ai roulé plus vite sur autoroute que sur circuit bah oui fallait bien voir ce qu'elle avait sous le capo et encore suis pas allé à fond, je me prépare un séjour au mans pour voir la vitesse max!

OK je vais aller voir mon concess pour lui remonter le problème et qu'il trouve une solution rapidement. dans 2000km je fais la révision donc on verra.

En y reflechissant :
PB de chauffe.... peut-être oui, car j'ai fait faire une purge du frein arrière car je n'avais plus de frein après 3000km (et il ne me sert que pour les démarrage en côte la plupart du temps) et mon mécano m'a indiqué que c'était parce que cela avait beaucoup chauffé...
jesais pas ou se trouve le reservoir du frein arr sur les nouvelle mais sur les ancienne il est a un endroit ou il chauffe enormement, entre le moteur et l'echappement
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 21h38   #6
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
jesais pas ou se trouve le reservoir du frein arr sur les nouvelle mais sur les ancienne il est a un endroit ou il chauffe enormement, entre le moteur et l'echappement
Ils ont mis le réservoir juste à côté du collecteur quand il passe à 1 bref le truc je me demande comment il n'a pas fondu depuis le temps!!! c'est solide les plastiques MV :f4:

D'ailleurs cela servirait à quelque chose d'en mettre un en métal style rizoma?
Le métal peut être plus conducteur de chaleur... donc hummm
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 18h10   #7
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
je te retourne la chose si joint spi defectueux alors pb de mc spongieux au bout d'un moment.... donc pb de purge
Oui mais là il a le levier megaferme

(merci de ne pas ré-utiliser cette phrase dans un forum porn hein)

Sinon on est d'accord, (bien) purger fera le plus grand bien. En espérant que le récepteur ne soit pas du genre incontinent.

kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 18h57   #8
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
oui Mais Là Il A Le Levier Megaferme :mdr:

(merci De Ne Pas Ré-utiliser Cette Phrase Dans Un Forum Porn Hein)

Sinon On Est D'accord, (bien) Purger Fera Le Plus Grand Bien. En Espérant Que Le Récepteur Ne Soit Pas Du Genre Incontinent.

:mdr:
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 21h40   #9
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
Oui mais là il a le levier megaferme
(merci de ne pas ré-utiliser cette phrase dans un forum porn hein)
Pourquoi tu as une réputation à tenir???
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 22h39   #10
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

la seul solution est de le deporter autre part
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
couleur, dhuile


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh